Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MX GP - Bulgarie : MX 2, Herlings bien sûr !

Dans Moto / Sport

MX GP - Bulgarie : MX 2, Herlings bien sûr !

Le 1er départ de ce GP de Bulgarie avec une piste juste humide comme il faut, très rapide, est favorable à Decotis sur sa Kawasaki Procircuit, mais de suite, c'est Tixier qui prend le commandement, avec Herlings, Butron et Teillet malgré l'épaule douloureuse.


Ferrandis lui est en fond de peloton après avoir chuté. Charlier est mal sorti de la grille et a du en plus éviter un pilote à terre, il n'est que dans les 11-12.


Alors que Ferris et Nicholls ont chuté, Tixier et Herlings ont rapidement 80 mètres d'avance, le champion en titre jauge le leader qui reste un moment en tête. Jordi cède mais c'est encore une belle expérience pour le parisien. Charlier est déjà 7ème. Max Anstie qui a du lui aussi éviter un pilote à terre remonte et Teillet lorgne sur la 3ème place.


Fin de course, Charlier est resté coincé à sa 7ème place depuis le second tour, Herlings déroule 13 secondes devant Tixier. Anstie trouve l'énergie de reprendre encore 3 places en fin de parcours dont un intérieur simultané sur Pocock et Ferris.


Herlings l'emporte devant son équipier et Teillet est 3ème, voilà qui fait du bien au Team Bud Racing.


2ème manche, Pocock vire en tête mais Herling placé à l' inter' mène de suite avec Tixier, Butron, Charlier a tapé la grille et part ...... dernier. Nicholls a chuté. Teillet est 7ème avec la TM de Monticelli devant lui. Lupino passe Pocock pour la 4ème place.


Anstie est 5ème avec dans sa roue Charlier déja revenu 6ème au 6ème tour ! En tout cas, son pseudo handicap de gabarit ne semble pas le pénaliser !!!


Si Pocock est en panne et Teillet victume d'une chute, Lupino est 3ème


un peu avant la mi-course. Après 25 mn, Herlings se « promène » devant Jordi Tixier. Anstie revient vers la 3ème place, ça chauffe avec Lupino et sa Kawasaki CLS.


Herlings continue sa moisson avec une nouvelle victoire devant Tixier et Lupino qui a contenu Anstie une nouvelle fois.


Maxime Desprey a récolté 10 points, Charlier ne peut que regretter son second départ (dernier) sa remontée en dit long sur son potentiel. Il va devoir se concentrer sur ce moment primordial.


1ère manche :


1 Herlings, Jeffrey NED KTM


2 Tixier, Jordi FRA KTM


3 Teillet, Valentin FRA Kawasaki


4 Butron, Jose ESP KTM


5 Coldenhoff, Glenn NED KTM


6 Nicholls, Jake GBR KTM


7 Charlier, Christophe FRA Yamaha


8 Lupino, Alessandro ITA Kawasaki


2ème manche :


1 Herlings, Jeffrey NED KTM


2 Tixier, Jordi FRA FFM KTM


3 Lupino, Alessandro ITA Kawasaki


4 Anstie, Max GBR Suzuki


5 Charlier, Christophe FRA Yamaha


6 Ferris, Dean AUS Yamaha


7 Butron, Jose ESP KTM


8 Coldenhoff, Glenn NED KTM


Provisoire :


1 Herlings, J. NED 250 points


2 Tixier, Jordi FRA 185


3 Coldenhoff, G. NED 157


4 Butron, Jose ESP 143


5 Charlier, C. FRA 137


6 Anstie, Max GBR 128


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire