Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX - GP d'Afrique du sud

Dans Moto / Sport

MX - GP d'Afrique du sud

Pour cette 10e manche du championnat du monde de MX, le paddock avait rendez-vous à Sun City en Afrique du sud ce dimanche 16 juillet. Un championnat ouvert en MX2 mais ultra dominé par Everst en MX1.


Pendant que Rossi s'impose en moto GP en Allemagne, son homologue terreux (Everst est déjà 9 fois champion du monde) n'a encore rien laissé à ses petits camarades en MX1. Encore un doublé lors de cette manche africaine. Coppins et Ramon continuent de se distribuer les places d'honneur à chacun leur tour. Le pilote Suzuki réalise une belle opération en terminant 3e puisqu'il se rapproche à 22 points de Strijbos (actuel 2e) au championnat. Côté français, Pascal Leuret se classe 7e du grand prix et se retrouve 7e au classement mondial provisoire.


MX - GP d'Afrique du sud


En MX2, c'est un autre pilote Yamaha qui permet d'offrir aux bleus un joli doublé ce WE. En effet Antonio Cairoli s'impose dans la catégorie MX2. Finissant 3e en première manche, il gagne facilement la 2e afin de récolter de précieux points pour le championnat. Cela lui permet de prendre la 2nd place au provisoire à 32 points de Christophe Pourcel. Le Français termine à la 4e place du GP. Une chance pour lui que Philippaerts ait dû abandonner en 2nd manche après avoir cassé son disque de frein arrière, ce qui lui permet de maintenir une petite avance honorable.


MX - GP d'Afrique du sud


Tout ce petit monde va prendre la direction de la république tchèque pour le prochain grand prix qui aura lieu le 30 juillet sur le circuit de Loket. Les paris sont ouverts.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire