Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MX : GP d'Irlande

Dans Moto / Sport

MX : GP d'Irlande

C sont plus de 18.000 spectateurs qui malgré un climat changeant ont pu admirer le talent des meilleurs crossman mondiaux. Les 2 catégories ont de nouveau, apporté du grand spectacle.


En MX 1, Joshua Coppins a réalisé l'exploit de battre le King Everst. Second en première manche derrière Everst, le pilote Honda réussit à contenir les attaques du belge en seconde manche pour s'imposer devant le maître. Marquant 47 points chacun, c'est le Néo-zélandais qui est déclaré vainqueur puisqu'il a gagné la 2nd manche.


Derrière, c'est le coéquipier de Coppins, Ken de Dycker qui prend la 3e place du podium. Il se rapproche ainsi à 9 points de la 3e place au classement mondial provisoire détenu par Steve Ramon.


Il reste ainsi 2 GP au 2e pilote Honda pour gravir cette 3e marche. Mais il ne reste aussi que 2 manches mondiales à Stephan Everst pour conquérir une 100e victoire en GP de cross. 10 titres et 100 victoires, voilà qui serait un beau palmarès.


MX : GP d'Irlande


En MX 2, Christophe Pourcel, grâce à une belle régularité ce week-end, monte une nouvelle fois sur la 2e marche du podium. Il conforte sa place de leader au général de 2 points sur Cairoli qui lui, termine 3e en Irlande. Ces 2 pilotes n'ont rien pu faire face à l'officiel KTM : Tyla Rattray qui s'impose sans réelle opposition dans les 2 manches après avoir mené les essais chronos. Victime d'une chute en 1ère manche, De Reuver et Philippaerts n'ont pas pu se battre pour le podium final. Il termine respectivement 2nd et 3e de la seconde manche. Le championnat est loin d'être joué puisque 28 points seulement séparent les 2 leaders. Rattray n'est qu'à 25 points de la 3e place final. Il leur reste 2 courses pour se départager.


Prochaine manche le 3 septembre en Hollande sur le circuit de Lierop.


MX : GP d'Irlande


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Marquant 47 points chacun, c'est le Néo-zélandais qui est déclaré vainqueur puisqu'il a réalisé la pôle.

Je me permets de rectifier :

Ce n'est pas parce que Coppins a eu la pole qu'il remporte le GP mais parce qu'il a remporter la 2e manche qui prédomine sur la 1ere, ce qui est un peu plus logique :p

Même si faire le total des temps des 2 manches le serait plus ;)

Par Anonyme

Merci pour cette précision. C'est moi qui ai mal cherché :jap:

Par Anonyme

j'adore ton site :love:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire