Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX GP - France : MX 2, Herlings vainqueur et Ferrandis heureux

Dans Moto / Sport

MX GP - France : MX 2, Herlings vainqueur et Ferrandis heureux

A Ernée, hier samedi, Maxime Desprey a embrasé le public en prenant le meilleur départ de la qualif' des MX 2. Jeffrey Herlings est venu prendre le meilleur sur le Français avant de chuter lourdement dans la descente face au public, laissant Ferris remporter la course devant Desprey.


Ce dimanche, le ciel est gris et c'est le départ de la première manche MX 2 avec 3 Yamaha devant dont Charlier 3ème suivi de Ferrandis, mais le drapeau rouge est sorti, pour un problème de grille.


On recommence et Herlings prend les devants avec Coldenhoff dans sa roue, Ferrandis est 3ème devant Butron. Le public hurle au passage du pilote Bud Racing qui est déjà second, Jordi Tixier est 6ème, Romain Febvre n'est que 17ème à l'issue du premier tour. Charlier n'est que 13ème, pendant que Dylan attaque la KTM de tête.


Charlier revient péniblement 10ème après quelques tours, il roule derrière Anstie.


Tixier finit par passer Nicholls, mais Coldenhoff est trop loin pour espérer le podium à la régulière.


Ferrandis tente l'impossible sur le leader, mais Herlings parvient à reprendre quelques mètres pour remporter cette manche, Ferrandis est second sous les applaudissements du public. Tixier est 4ème derrière Coldenhoff. Dylan ne cache pas sa joie à l'arrivée.


Ferris effectue le meilleur départ de la seconde manche devant Tixier qui passe en tête de suite, mais Jordi chute et laisse passer ses adversaires. Nicholls se retrouve en tête, devant Ferrandis et Ferris.


Derrière on a Herlings, Butron et Charlier. Jason Clermont qui remplace Teillet est 8ème. Dylan attaque à outrance et finit par passer en tête de la course. Imaginez la folie dans le public d'Ernée. Decotis le pilote CLS est à terre, difficile le mondial ! Ferrandis ne profite pas longtemps de sa place de leader, une petite faute le fait chuter, le temps de repartir, Nicholls et Herlings sont passés.


A la mi-course, Herlings a pris la tête devant Nicholls, Ferrandis et Charlier. Ces 3 derniers se sont resserrés au point que Charlier passe la Kawa Bud Racing, qui repasse, puis, Nicholls calle et laisse passer les deux Français. Herlings remporte une nouvelle victoire devant Ferrandis, second de la manche et du GP. La joie de Dylan faisait plaisir à voir, aussi euphorique que s'il avait gagné le GP. Une belle récompense pour l'équipe Bud Racing.


MX GP - France : MX 2, Herlings vainqueur et Ferrandis heureux


Charlier s'offre lui aussi le podium du jour, 3ème. Tixier est 9ème de cette seconde manche devant Clermont.


1ère manche :


1 Herlings, Jeffrey NED KTM


2 Ferrandis, Dylan FRA Kawasaki


3 Coldenhoff, Glenn NED KTM


4 Tixier, Jordi FRA KTM


5 Butron, Jose ESP KTM


6 Nicholls, Jake GBR KTM


7 Anstie, Max GBR Suzuki


8 Tonkov, Alexander RUS Honda


2ème manche :


1 Herlings, Jeffrey NED KTM


2 Ferrandis, Dylan FRA Kawasaki


3 Charlier, Christophe FRA Yamaha


4 Tonkov, Alexander RUS Honda


5 Nicholls, Jake GBR KTM


6 Ferris, Dean AUS Yamaha


7 Lupino, Alessandro ITA Kawasaki


8 Butron, Jose ESP KTM


Provisoire :


1 Herlings, J. NED 397


2 Tixier, Jordi FRA 287


3 Butron, Jose ESP 247


4 Coldenhoff, G. NED 237


5 Charlier, C. FRA 230


6 Ferris, Dean AUS 197


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Belles courses des frenchies sur leur terrain. En tout cas, il y avait l'air d'avoir de l'ambiance à Ernée, les spectateurs étant venus nombreux. J'espère que les organisateurs ont pu rentabiliser leur week-end ... c'est pas donné une manche de mondial :blague:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire