Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX GP - Italie : MX 2, 4ème doublé pour Herlings cette saison

Dans Moto / Sport

MX GP - Italie : MX 2, 4ème doublé pour Herlings cette saison

1ère infos, nous apprenons que le GP du Mexique initialement prévu à Guadalajara le 26 mai est annulé, voilà qui fait suite à l'annulation de celui de Russie ?


En Italie, Jordi Tixier a remporté la qualif' MX 2 samedi, sur une piste à la texture peu attirante, un genre de gros graviers concassé ! Voilà qui inspire pourtant bien Jordi qui réalise le holeshot devant Butron, Charlier est 4ème. Gajser et Nicholls sont parmi les hommes de tête. Herlings n'est que 18ème au 1er pointage partiel, mais déjà 8ème à la fin du 1er tour derrière Ferrandis. Lupino lui, a chuté.


Herlings va buter 4 tours derrière Butron qui ne lâche rien, alors que devant Charlier a passé Butron depuis longtemps. Enfin 3ème, Herlings revient sur Charlier justement pour prendre la seconde place et apercevoir la KTM de Tixier, nous avons passé la mi-course.


Herlings prend la tête à Jordi et file vers une nouvelle victoire. Le damier s'abat sur Herlings, Tixier et Charlier brillant 3ème. Notons une belle course de Coldenhoff, 17ème au premier tour et 5ème à l'arrivée.


Seconde manche et meilleure envolée pour Butron devant Maxime Desprey et Ferris. Tixier est 10ème et Herlings 18. Le vainqueur de la 1ere manche revient vite derrière Desprey qui fait un beau début de course.


Il ne faut que 3 tours à Herlings pour prendre la 3ème place à son équipier. Il lui reste à passer Ferris et Butron. Herlings est impressionnant, au 7ème tour, il s'enfuit. On a une belle empoignade entre Desprey, Coldenhoff et Charlier pour la 6ème place.


Ennuis mécanique pour Nicholls qui doit abandonner, il était 5ème. Ferris et Butron ont fait la quasi-totalité de la course ensemble, rappelons que Ferris a une clavicule en « morceau » ! Lupino fait une belle fin de manche sans parvenir à prendre le meilleur sur Coldenhoff. Herlings remporte sa 7ème victoire de la saison avec 30 secondes d'avance sur son second.


Le podium du jour donne Herlings, Tixier et Butron, avec Charlier 4ème du jour.


1ère manche :


1 Herlings, Jeffrey NED KTM


2 Tixier, Jordi FRA KTM


3 Charlier, Christophe FRA Yamaha


4 Nicholls, Jake GBR KTM


5 Coldenhoff, Glenn NED KTM


6 Butron, Jose ESP KTM


7 Anstie, Max GBR Suzuki


8 Ferrandis, Dylan FRA Kawasaki


2ème manche :


1 Herlings, Jeffrey NED KTM


2 Butron, Jose ESP KTM


3 Ferris, Dean AUS Yamaha


4 Tixier, Jordi FRA KTM


5 Charlier, Christophe FRA Yamaha


6 Coldenhoff, Glenn NED KTM


7 Lupino, Alessandro ITA Kawasaki


8 Ferrandis, Dylan FRA Kawasaki


 


Provisoire :


1 Herlings, J. NED 200 points


2 Tixier, Jordi FRA 141


3 Coldenhoff, G. NED 128


4 Butron, Jose ESP 111


5 Charlier, C. FRA 107


6 Febvre, Romain FRA 98


7 Anstie, Max GBR 98


8 Ferris, Dean AUS 89


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire