Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX GP : Livia Lancelot en MX2 au Qatar et en Thaïlande

Dans Moto / Sport

MX GP : Livia Lancelot en MX2 au Qatar et en Thaïlande

Championne du monde WMX en 2008, Livia Lancelot sera derrière les grilles du MX2 au Qatar et en Thaïlande. La française a depuis quelques années donné un autre sens à sa carrière notamment en disputant les X-Games de l'autre coté de l'Atlantique. Cette saison on la retrouvera en championnat du monde MX2 (et non WMX) sur les deux premières épreuves suite à l'invitation de Yousthream, promoteur du mondial.


On savait qu'elle ne pourrait être présente à l'ouverture du championnat de France Féminin de Motocross (MXF) à Illats et l'on sait désormais ce qui l'en empèche...un sacré défi! En effet avec la nouvelle règle des 108%, Livia Lancelot devra claquer une pendule pour participer intégralement aux week-ends. Le règlement est stricte, il faudra effectuer un tour au moins égal à 108% du temps moyen réalisé par les 10 premiers pilotes des pré-qualifications soit les 10 plus rapides. Ainsi pour un tour moyen de 1min 50s, LL114 n'aura que 8,8s de marge, ça s'annonce donc chaud mais Livia aime les défis et après son top 50 à l'Enduropale du Touquet c'est désormais au guidon de sa 250F qu'elle doit reprendre l'entrainement.


Gooo Livy !



photo : livialancelot.com/mxgponline.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire