Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX GP : "Rififi" autour du GP de Russie

Dans Moto / Sport

MX GP : "Rififi" autour du GP de Russie

Nos confrères de Moto Verte ont été les premiers à en parler, mais la rumeur de difficultés du prochain GP de Russie circule depuis quelques temps.


Souvenons-nous, l'an dernier c'est à renfort de fonds non négligeables qu'a eu lieu le GP de Russie où peu de pilotes avaient pu faire le déplacement, un GP organisé près d'un énorme complexe hôtelier dans la région de Semigorje au milieu de nulle part.


Le partenaire principal, une banque Russe au nom imprononçable, vient de voir son logo disparaitre discrètement du site de Youthstream, et semble-t-il aussi des motos du Team Honda officiel, dont l'un des deux pilotes n'est autre que le Russe Bobryshev, là, on commence à suivre !


Autre indice non négligeable, voici 10 jours, la FIM nous informait de l'annulation de deux épreuves du championnat du monde de Snowcross, elles étaient soutenues par le même sponsor, dont une prévue le 23 février près de Semigorje. Un championnat réduit à … une épreuve !!!


Le GP MX 1-MX 2 de Russie 2013 est prévu là-bas le 14 juillet, officiellement il reste maintenu au calendrier, un calendrier qui cherche toujours deux organisations, une début avril et l'autre début septembre.


En ce qui concerne le GP de Russie, le promoteur aura peut-être des difficultés à trouver un appui du pays proprement dit, ce dernier ayant à faire dans une série de scandales autour de l'organisation des JO 2014.


A ce jour, nous ne pouvons rien en déduire, nous restons à l'écoute.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire