Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX GP - St Jean d'Angely : les premières manches pour Herlings et Cairoli

Dans Moto / Sport

MX GP - St Jean d'Angely : les premières manches pour Herlings et Cairoli

Sur un circuit assez béton de St Jean d'Angely, Jeffrey Herlings et Antonio Cairoli, tout deux leaders de leurs catégorie, ont remporté la première manche MX1 et MX2. Leader de bout en bout, les KTM Boys ont assuré malgré l'adversité pourtant présente à l'image de nos tricolores notamment Gautier Paulin.


Dans la plus petite des deux cylindrées, les MX2, Jeffrey Herlings a réalisé le holeshot puis a simplement contrôler la course ensuite. Durant 35 minutes, le plus dangereux fut son équipier, Jérémy Van Horebeek, qui termine second à huit seconde du néerlandais. Derrière les deux hommes, la bagarre a eu lieu entre les PC Boys, Tommy Searle et Joel Roelants ainsi que Valentin Teillet. Ce dernier a fait une course incroyable et franchit la ligne en 5ème position malgré une chute dans l'avant dernier tour. Le vendéen devance Jordi Tixier et Arnaud Tonus qui revient de blessure. Coup de chapeau également à Charlier 8ème et Romain Febvre 11ème! Loic Larrieu et Jason Clermont sont également dans les points.


MX GP - St Jean d'Angely : les premières manches pour Herlings et Cairoli


En MX1 les frenchies ont tout donné pour contrer la machine Cairoli mais le pilote italien a pris le meilleur départ et a maitrisé son sujet. Derrière lui, les frères Pourcel prennent les affaires en main. Si Sébastien perdra des places tout au long de la course, Christophe répondra davantage présent. Aux basques de Cairoli durant les 3/4 de la manche, CP377 se fera finalement passer par Gautier Paulin. D'après les discussions d'après course, CP aurait perdu de l'adhérence sur la fin de course et il devrait corriger cela pour la seconde manche. Revenons donc sur Gautier Paulin auteur d'une course magnifique après un départ moyen. Le pilote Kawasaki passe ses adversaires, Xavier Boog en premier puis Christophe Pourcel, et revient sur Cairoli. Ce dernier ajuste alors une pendule qui lui fait reprendre quelques mètres d'avance sur le français. La victoire ne peut échapper à Antonio Cairoli qui devance donc Gautier Paulin et Christophe Pourcel. Superbe quatrième place de Xavier Boog qui devance lui même Clément Desalle. A noter le retour en course de Steven Frossard. Il termine 8ème d'une course compliquée où il a su résister à Rui Goncalves.


MX GP - St Jean d'Angely : les premières manches pour Herlings et Cairoli


Résultats MX2 manche 1 St Jean :


  • # J.Herlings
  • # J.Van Horebeek
  • # T.Searle
  • # J.Roelants
  • # V.Teillet

Résultats MX1 manche 1 St Jean :


  • # A.Cairoli
  • # G.Paulin
  • # C.Pourcel
  • # X.Boog
  • # C.Desalle

Tous les résultats du GP de France à St Jean d'Angely


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire