Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX GP - St Jean d'Angely : Tommy Searle et Christophe Pourcel remportent les qualifs

Dans Moto / Sport

MX GP - St Jean d'Angely : Tommy Searle et Christophe Pourcel remportent les qualifs

Le GP de France de motocross a débuté ce matin à St Jean d'Angely en Charente-Maritime. Après les séances d'essais de la journée, les pilotes MX1 et MX2 se sont retrouvés lors des qualifications. En MX2, Tommy Searle a voulu mettre les choses au clair en devançant Jeffrey Herlings alors qu'en MX1, les frenchies ont raflé les premières places avec Christophe Pourcel et Gautier Paulin en tête d'affiche.


Après être revenu au championnat suite à l'épreuve du Brésil, Tommy Searle a bien l'intension de continuer sa remontée et cela commence dès les qualifications. A St Jean, le britannique a pris le meilleur sur le leader du championnat, Jeffrey Herlings. Jérémy Van Horebeek complète le podium de cette manche alors que deux tricolores suivent. En effet, Valentin Teillet et Jordi Tixier ont réalisé un superbe course pour terminer dans le top 5 ce qui leur promet une bonne place sur la grille.


Autre français engagé, Dylan Ferrandis, auteur d'une bonne séance pré-qualif mais victime d'une chute après un mauvais départ. Le pilote Bud-Racing souffre de fièvre et d'une angine et cela ne lui facilite pas la tache.


En revanche la catégorie MX1 a sourit aux tricolores puisque Christophe Pourcel s'impose juste devant Gautier Paulin. Ce dernier a du batiller longtemps pour devancer Clément Desalle et Antonio Cairoli, qui a chuté. A noter qu'au premier virage et cela durant quelques tours, les frères Pourcel et Paulin ont mené la course. Des nouvelles de Steven Frossard, qui a du abandonner suite à une chute. L'officiel Yamaha sera tout de même au départ demain mais avec une position défavorable.


Rendez-vous demain matin pour les premières courses, sachez qu'il pleut actuellement sur la région de St Jean d'Angely


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est incroyable... Aucun site n'est foutu de donner les résultats "COMPLET" !!! Il faudrait que les 50 pilotes non sités ne participent plus, pour que des sites à la con prennent conscience de l'engagement de tous ces pilotes. On se croitait sur Auto Moto !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire