Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX GP – Thaïlande : Cairoli et Herlings survolent, Paulin, Desalle et Febvre résistent

Dans Moto / Sport

MX GP – Thaïlande : Cairoli et Herlings survolent, Paulin, Desalle  et Febvre résistent

Après des essais perturbés pour cause de pluies abondantes (sur un terrain fraichement réalisé c'est radical) tout est rentré dans l'ordre en Thaïlande.


Chaleur étouffante pour les pilotes, en MX 2, on assiste au holeshot de Romain Febvre devant Herlings, Nicholls,


Anstie est parfaitement placé, Charlier et Butron sont là.


Le champion en titre prend de suite la première place et Teillet chute. Febvre garde en vue la KTM n° 84. Tixier qui a chuté fort la veille est dans le top 10 à 2 places de Ferris, la belle surprise du Qatar. A la mi-course, on a toujours Herlings, Febvre, Nicholls qui fait place à Anstie. Charlier après un très beau début de manche chute imité par Ferrandis. Jordi nous offre une belle bagarre avec Coldenhoff, 10 mn plus tard on voit Herlings l'emporter avec 40 secondes d'avance sur Febvre, second !


Chez les MX 1, Nagl souffrant d'une infection a du jeter l'éponge et Cairoli « holeshote » devant Bobryshev, Goncalves, De Dycker et Desalle. Frossard est 7ème, Paulin seulement 15ème. Si Simpson a chuté avec sa TM, le Russe prend le meilleur, dans les hommes de tête, on compte aussi Roelants et Searle. De Dycker prend la tête de course à la Honda officielle avant de voir Cairoli prendre à son tour cette place. Nous sommes donc à mi-course, Paulin est remonté 5ème. Fin de manche, Bobryshev a la 3ème place quasi-acquise mais chute, voilà qui profite à Desalle.


Super finale MX 1 - MX 2 : Cairoli n'a besoin que de 5-6 virages pour déjà compter 15 mètres d'avance sur Desalle suivi par Paulin auteur d'un bon envol. Ferris est le premier MX 2 dans ce premier tour. (Ferris était sans guidon, pour rappel en MX 1 l'an dernier chez Ice One, le départ de Tonus a laissé une 250 libre chez Yamaha Dixon, une moto qui aurait pu revenir à Larrieu déjà chez Husaberg, Steve Dixon a eu le nez fin)


Herlings fait état de sa vitesse pour revenir sur les leaders devant Febvre, Charlier est de nouveau en bonne position. Searle doit céder sa 4ème place à Herlings et sa « petite » 250. Frossard est tout juste dans les 10, on est loin du Steven des grands jours, il finira 9ème.


L'intérêt est la tutte Paulin-Desalle, Gautier place un intérieur imparable à la Suzuki pour la seconde place. Et Desalle n'en a pas fini avec Herlings qui vient le menacer, un Desalle qui a du se faire recoudre l'abdomen entre les deux manches, ajouté à une épaule douloureuse, il sert les dents. Et Herlings coupe, roule au ralenti avant de reprendre le rythme !


Cairoli en termine par une nouvelle victoire devant Paulin qui a du contenir un dernier sursaut de Desalle. Ajoutons que Bobryshev s'en reprend une juste avant la fin de manche.


Si Herlings gagne les deux courses, Romain Febvre confirme ce que l'on savait, il est 2ème du jour, 2ème du championnat.


Notons pour l'anecdote qu'un pilote comme Getteman, qui abandonne à la moitié de la première manche y marque 1 point ! Ou Van Horebeek qui lui abandonne en seconde mais y engrange malgré tout 3 points.


MX 1 :


  • 1 Cairoli, Antonio ITA KTM 1/1
  • 2 Paulin, Gautier FRA Kawasaki 4/2
  • 3 Desalle, Clément BEL Suzuki 3/3
  • 4 Searle, Tommy GBR Kawasaki 5/4
  • 5 De Dycker, Ken BEL KTM 2/9
  • 6 Goncalves, Rui POR KTM 8/5

MX 2 :


  • 1 Herlings, Jeffrey NED KTM 1/1
  • 2 Febvre, Romain FRA KTM 2/2
  • 3 Butron, Jose ESP KTM 4/5
  • 4 Charlier, Christophe FRA Yamaha 9/3
  • 5 Lupino, Alessandro ITA Kawasaki 8/4
  • 6 Ferris, Dean AUS Yamaha 5/6

Provisoire MX 1 :


1 Cairoli, A. ITA 95 points


2 Desalle, C. BEL 87


3 Paulin, G. FRA 78


4 de Dycker, Ken BEL 70


5 Searle, Tommy GBR 64


6 Strijbos, K. BEL 55


7 Goncalves, Rui POR 52


8 Bobryshev, E. RUS 47


 


Provisoire MX 2 :


1 Herlings, J. NED 100 points


2 Febvre, Romain FRA 82


3 Ferris, Dean AUS 69


4 Charlier, C. FRA 65


5 Coldenhoff, G. NED 63


6 Butron, Jose ESP 60


7 Tixier, Jordi FRA 57


8 Lupino, A. ITA 56


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire