Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX : Katherine Prumm signe avec Yamaha

Dans Moto / Sport

MX : Katherine Prumm signe avec Yamaha

Alors que la FIM et Youthstream cherchent à développer le championnat du monde de moto-cross féminin en offrant aux pilotes pas moins de 5 manches pour se départager, les transferts vont aussi bon train du côté des pilotes féminins. Alors que Livia Lancelot reste chez Kawasaki avec le team GPKR, Katherine Prumm vient de signer début février avec Yamaha.


A 19 ans, le palmarès de la néo-zélandaise est déjà long : pas moins de 2 titres de championne du monde, un titre en championnat AMA sont déjà mettre à l'actif de la championne d'origine sud-africaine. Katherine Prumm quitte donc Kawasaki pour piloter une 250 YZF en 2008 au sein du team hollandais Van Beers Yamaha au côté de Aigar Leok (MX1) and Evgeny Bobryshev (MX2). Elle aura en plus le soutien de Rinaldi YRRD (Yamaha Rinaldi Research and Development)


"L'arrivée chez Yamaha est vraiment excitant pour moi. Ce sera une nouvelle moto et une nouvelle équipe au sein de l'environnement Yamaha. Yamaha est dernière moi à 100 % et je crois qu'ils peuvent me donner les meilleures chances de succès pour 2008" commente la championne en titre.


Elle ajoute : "Je vais essayer de gagner mon troisième titre grâce à ma nouvelle YZ250F Van Beers. A la fin de l'année, je vais aussi rouler en championnat de Nouvelle-Zélande avec les hommes. Mon but sera de finir dans le top 10 après avoir fait 12e en 2007. Et puis je vais tenter un 4e titre de championne de Nouvelle-Zélande."


Rendez-vous le 11 mai en Bulgarie pour débuter le championnat qui passera en France à Saint Jean d'Angely le 15 juin prochain.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire