Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX : le point sur les pilotes Français

Dans Moto / Sport

MX : le point sur les pilotes Français

A un mois de la reprise du championnat et juste après, le motocross international de Valence, il est temps de faire le point sur l'état des troupes françaises. Beaucoup étaient présents à Valence avec plus ou moins de veine.


Malgré une piste rendu difficile par la pluie tombé dans la nuit du samedi au dimanche, les membres du team CLS placent 2 motos sur le podium en MX 2. Anthnoy Boissière et Steven Frossard se classent respectivement 2e et 3e de la catégorie. De bonne augure pour le team Kawasaki dirigé par Mikael Maschio (champion du monde en 2002)


Yves Demaria pensez pouvoir continuer la mise au point de sa Yamaha mais une « chute de débutant » au premier tour des essais de samedi a eu raison de sa motivation. Une douleur au dos l'a fait renoncer à prendre le départ des essais chronométrés. Une chute sans gravité mais qui retarde un peu la préparation en vue du premier GP le 1er avril.


Sébastien Pourcel, ancien de chez CLS, a couru à Valence et a obtenu une belle 7e place. "La piste était plutôt délicate, et dans ces conditions je suis satisfait de mes résultats. Il était difficile de doubler, et je n'ai réussi aucun des trois départs. J'ai roulé prudemment dans chaque course, sans faire d'erreurs et sans chuter, ce qui était important pour reprendre confiance. Je me suis senti plus à l'aise sur la moto, nous avons testé plusieurs réglages de suspension durant le week-end et nous avons bien travaillé en vue des prochaines courses. Je vais maintenant continuer à me préparer en Belgique, ma prochaine course étant l'ouverture du championnat de France MX1 dans trois semaines."


Son frère était aussi présent à Valence. Non pas au guidon de KXF mais sur le bord de la piste en bon spectateur. Après de nouvelles radios, le docteur Dufour n'a pas jugé opportun que Christophe roule dans la Drôme. Il a néanmoins annoncé un retour du champion du monde pour la fin du mois et Christophe reste confiant pour la saison à venir : « Je n'aurai pas un mois pour tester la moto, mais nous avions déjà une très bonne base à la fin de la saison dernière. Nous savons ce qu'il faut faire pour encore améliorer notre matériel et il nous reste assez de temps pour tester les modifications et fixer les réglages de la moto. Je pense courir une course en Belgique avant le GP de Valkenswaard, et je pense que ce sera assez. Physiquement, j'ai un peu perdu de puissance dans ma jambe droite mais la gauche est plus forte. Bien sûr, je ne fais pas de vélo ou de course à pied mais je développe le haut de mon corps."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire