Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX : Ouverture du championnat de France élite

Dans Moto / Sport

MX : Ouverture du championnat de France élite

Le sourire revient pour le team Kawasaki GKPR. Malgré les blessures à répétition et les retards dans la préparation de l'ensemble des pilotes, Sébastien Pourcel s'est imposé lors de l'ouverture du championnat de France élite.


Ce week-end, à la Chapelle st Aubin, s'est déroulée l'ouverture du championnat de France élite (et la seconde du championnat 125). Sur une piste dessinée par Mickaël Pichon, aidé de son papa, les pilotes ont eu fort à faire en raison d'une météo particulièrement exécrable qui a rendu les conditions de course difficiles. Pas un seul pilote n'a pas goûté la terre sarthoise.


Dans ces conditions, Sébastien Pourcel chute au premier départ avant de revenir sur la 3e marche du podium. C'est Pichon lui-même qui remporte la première manche (ainsi que la super finale. Le pilote Kawa gagne la deuxième manche et empoche la médaille d'argent de la super-finale (qui fait courir ensemble les pilotes Open et 125). Au général, Pourcel empoche la mise devant Mickaël Pichon hauteur d'une médiocre 7e place en seconde manche suite à un problème mécanique. Pierre-Alexandre Renet complète le podium final.Sébastien prend du même coup la tête au classement provisoire.


En 125, Nicolas Aubin gagne une nouvelle fois la couronne (4/1/5) devant Pascal Leuret et Anthony Boissière du team CLS.


Yves Demaria était présent ce week-end. Victime d'une chute en première manche et en seconde manche, le Marseillais ramène un score nul.


La seconde épreuve de ce championnat de France (qui en compte 6 au total) se disputera dimanche prochain à Romagné (Bretagne)


Roger Pourcel, team manager de GKPR a annoncé un retour de Christophe le WE prochain pour une course en Belgique à Mons. Un retour tardif mais qui lui donnera une bonne préparation en vue du GP de Hollande le 1er avril. Il a aussi annoncé qu'il serait présent à Ernée pour la manche de championnat de France.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

aler les frere pourcel mon croi au titre france mondial(ok)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire