Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX : réaction des pilotes français après l'Angleterre

Dans Moto / Sport

MX : réaction des pilotes français après l'Angleterre

Les pilotes français ont toujours joué les premiers rôles en motocross européen et mondial. L'année 2007 aura révélée quelques nouveaus talents.


En MX1, Pierre-Alexandre Renet, nouveau selectionné pour le MX des nations, réalise un GP moyen. 13e en première manche, il termine 15e de la seconde manche. Actuellement 17e mondial, ses performances n'ont cessé de progresser tout au long de l'année. " Je n'étais pas très bien placé sur la grille donc je prends deux mauvais départs. J'arrive à me faufiler un peu à l‘intérieur. En première manche le terrain n'était pas trop béton mais j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans. Je fais une fin de manche correcte. Pour la seconde manche j'ai eu beaucoup plus de mal, le terrain était béton avec beaucoup de poussière. Je ne prenais aucun plaisir à rouler. Au final je réalise un GP moyen même si je sors dans les deux manches c'est pas top. J'espère faire beaucoup mieux le week-end prochain à Lierop dans le sable."


Sébastien Pourcel a réalisé une performance moyenne avec sa KX450F en se classant 7e du général. Il devra réaliser un bon GP de Lierop afin de prendre la 3e place générale.


Thomas Allier du team CLS se classe 17e de la première course et abandonne dans la seconde : "Samedi j'ai signé le vingtième temps en qualification, une performance qui confirme que depuis mon opération des bras je peux tout donner pendant un tour dans cet exercice. En première manche je me suis bien débrouillé puisque je sors quatre après quelques virages et que je me retrouve sixième après un tour. Je suis resté douzième jusqu'à trois tours de l'arrivée, mais la fin de manche fût difficile avec un problème de pneu et j'ai fini par chuter dans le dernier tour. En seconde manche le terrain était bien défoncé, un peu comme au Japon et là j'ai très vite galéré avec les suspensions qui me jetaient dans tous les sens. La moto était inconduisible, et je suis rentré au paddock"


En MX2, Jérémy Tarroux, sur sa KTM prend la seconde place du jour. Il signe son premier podium en mondial. "Bien sûr, j'attendais ce podium depuis longtemps. J'ai connu quelques soucis avec ma condition physique en début de saison. Je pense que j'aurai pu gagner cette seconde manche. J'aurai pu me battre pour la victoire mais j'ai vu que Tommy était plus fort à la fin et je n'ai pas voulu prendre de risque. Dans la première manche, j'étais rapide et confiant. J'ai trouvé de bonnes trajectoires, il a commis une faute mais j'en ai fait une aussi et Tommy est revenu derrière moi. Je sais que Lierop sera difficile et différent de cette course. J'espère faire un top 10. Je remercie mon équipe de m'avoir donné cette chance. J'espère que je signerai un contrat avec eux l'année prochaine."


MX : réaction des pilotes français après l'Angleterre


Nicolas Aubin (Yamaha) réalise un très beau GP. Vainqueur en 1ère manche qu'il a mené de bout en bout, le normand a bien résisté à la pression de Tommy Searle. Il explique :« Je suis parvenu à gagner la première manche malgré un petit incident idiot et une petite chute. », commente Nicolas Aubin. « J'ai eu du mal à garder un bon rythme et Tommy a exercé beaucoup de pression sur moi car il était à domicile. J'ai réussi à garder la tête malgré tout.


La seconde manche sera un peu plus difficile. Mal parti, le pilote tricolore prendra la 5e place pour une 3e place au général. Un peu déçu, Aubin prend tout de même la 5e place au général. "La 2e manche fut plus difficile car j'ai raté mon départ. Je termine 5e de la manche et déçu car j'avais pour objectif de gagner un 2e GP cette saison… »


Côté Constructeurs, les 41 points de Nicolas Aubin offrent à Yamaha le titre mondial 2007 à une épreuve de la fin !


Dans le team CLS, les choses vont un peu moins bien même si Steven Frossard entre dans les points. Anthony Boissière, pourtant auteur d'une belle qualification, ne marque aucun point. 2 abandons consécutifs à une douleur trop importante. "La douleur s'étant estompée nous avons finalement pris la décision de rouler en Angleterre, sans vraiment savoir si la blessure est résorbée ou non. Dans les deux manches j'ai pris de bons départs jusqu'à ce que la douleur ne soit trop forte et ne m'oblige à abandonner" Steven Frossard marque 13 points. Une 8e place en 1ère manche (meilleur résultat de la saison) et un abandon en seconde en raison d'un amortisseur cassé : "Je suis parti vingtième en première manche, et dans le premier tour je me suis faufilé pour pointer huitième. J'y suis resté quelques tours avant de glisser sur une portion bien arrosée et de perdre quelques places. En seconde manche je suis mieux parti puisque j'étais huitième en début de course, mais après une dizaine de minutes la moto réagissait bizarrement et j'ai fini par m'arrêter car cela devenait dangereux. On s'est rendu compte que l'amortisseur était cassé, c'est dommage car sans cela je pense que j'étais en mesure de terminer une nouvelle fois dans le top dix. Ce week-end je n'ai eu aucune douleur à la main, c'est encourageant pour l'avenir et pour Lierop le week-end prochain"


MX : réaction des pilotes français après l'Angleterre


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire