Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MX : Rires et larmes chez Yamaha

Dans Moto / Sport

MX : Rires et larmes chez Yamaha

Le GP de Donington en Angleterre était l'avant dernier de la saison. Joshua Coppins était de retour après une convalescence obligée suite à sa chute de Locket où il s'est blessé à l'épaule. Ce GP marqué aussi un tournant dans la carrière d'Antonio Cairoli. Ce dernier disputait le premier GP MX1 de sa carrière en championnat du monde. Et le résultat fut plutôt prometteur puisque l'italien remporte ce 14e GP de la saison.


Antonio explique : "C'est une très bonne journée pour moi. Je n'avais pas la vitesse pour faire un bon temps en qualification samedi mais je savais qu'en course ce serait différent. Dans la première manche, j'ai fait un bon départ et je me suis rapidement positionné derrière Mackenzie. Malheureusement, j'ai commencé à avoir des douleurs dans les bras par manque d'entrainement au guidon de la YZ450F. Quand j'ai pris la tête j'ai su tout de suite que je ne résisterai pas à Kevin qui était plus rapide. J'ai eu aussi un petit problème avec mes lunettes parce que la sueur me tombait dans les yeux. J'ai assuré la 2e place. Je sais que mon physique est bon et dans la deuxième manche j'ai aussi pris un bon départ comme j'ai l'habitude en MX2. J'ai fait attention de ne pas gaspiller d'énergie dans la première partie de la course et j'ai pu résister à Strijboss en fin course." Et quand on demande à Antonio s'il compte continuer en Mx1, il explique qu' "Il y a beaucoup de différence de puissante entre la YZ450F et ma YZ250F. Pour une course comme celle de Donington, c'était possible de me battre efficacement en MX1 mais pour une saison complète, ce serait dur. Avec si peu de préparation, je suis vraiment satisfait de ma course mais je préfère tout de même rouler pour le moment en MX2 parce que j'apprécie ma machine et je m'amuse tellement à son guidon…


Antonio Cairoli devrait donc courir à nouveau en MX 2 l'année prochaine et il a annoncé qu'il participerait au championant d'Italie en 450.


Du côté de Coppins, le WE fût beaucoup plus difficile. Leader du championnat avant cette manche anglaise, il va perdre le bénéfice d'un très beau début de saison. il termine 14e en 1ère manche et ne rentre pas dans les points en seconde.


"C'était impossible de traiter complètement la douleur ce week-end », explique Coppins. « J'ai demandé au docteur de me donner davantage d'anti douleur mais j'avais atteint la limite. Je luttais pour garder toute ma concentration au point de ne pouvoir soulever mon bras pour le mettre sur le guidon ou pour mettre mes lunettes. J'ai su après le premier tour de la 2e manche que mon week-end était terminé. J'étais tout de même heureux de ma première manche. J'ai réussi à me concentrer un peu plus sur la course que sur ma douleur et je suis fier d'avoir pris quelques points. A Lierop, je vais tenter de mieux faire si ma blessure me le permet. Je sais que je ne suis pas à 100% et dans le sable ce sera très dur"


Au championnat, Coppins est 2nd derrière Steve Ramon. Avec 14 points de retard, tout est encore possible puisque sauf catastrophe, le titre devrait se jouer entre ces 2 là.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire