Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX - ST Jean d'Angely : Clément Desalle et Ken Roczen en tête

Dans Moto / Sport

MX - ST Jean d'Angely : Clément Desalle et Ken Roczen en tête

Durant un week-end, Saint Jean d'Angély est le centre du monde du motocross puisque le MC Angérien accueille la 5ème manche du championnat du monde MX1/MX2. Une grande fête qui a débuté hier avec une météo plutôt favorable puisque le soleil a tappé sur le terrain avant que la pluie et les orages ne viennent pimenter la fin journée. Malgré les averses en fin de manche, les qualifications se sont bien déroulées et Clément Desalle puis Ken Roczen se sont imposés, respectivement en MX1 et MX2.


Commençons par la catégorie reine où l'allemand Max Nagl et Shaun Simpson se sont rapidement retrouvés en tête de course. Derrière eux, le leader actuel du championnat, Clément Desalle, a pris son temps pour visionner les trajectoires de ses adversaires pour finir par l'emporter en prenant les commandes à deux tours du damier. On notera le très bon départ de Steven Frossard qui a malheureusement perdu beaucoup de places pour finir 11ème. Le pilote Yamaha souffre encore de son pouce et devra serrer les dents aujourd'hui pour les deux manches. Coup de chapeau à Xavier Boog qui termine premier français avec une 10ème position.


En MX2, Roczen n'a pas mis longtemps pour mettre tout le monde d'accord. Le jeune prodige prend le meilleur départ devant Osborne et Herlings avant de claquer des pendules qui lui permettront de prendre quelques mètres d'avance. Les positons se figent avec dans l'ordre, Roczen, Herlings, Osborne, Searle et Paulin. Peu de bouleversement donc dans une course où il y a plus à perdre qu'à gagner et ou les pilotes se contentent d'une « bonne » position. Coté tricolore, le public a pu voir Gautier Paulin, Christophe Charlier ou encore Nicolas Aubin aux avant-postes. Ces trois pilotes seront à suivre toute la journée et les nombreux spectateurs ne louperont pas l'occasion de les encourager.


Résultats :


MX1 :


1-C.Desalle, 2-M.Nagl, 3-A.Cairoli, 4-S.Simpson, 5-E.Bobryshev,… tous les résultats


MX2 :


1-K.Roczen, 2-J.Herlings, 3-Z.Osborne, 4-T.Searle, 5-G.Paulin,… tous les résultats


photo : youthstream


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire