Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MX US - Budds Creek : nouvelle victoire pour Chad Reed

Dans Moto / Sport

MX US - Budds Creek : nouvelle victoire pour Chad Reed

Hier soir, Chad Reed s'est imposé sur le circuit de Budds Creek en remportant notamment la seconde manche. L'australien devance Ryan Villopoto sans pour autant lui reprendre de points alors que Ryan Dungey doit se contenter de la troisième place du week-end avec deux secondes places. Kevin Windham et Mike Alessi complétant le top 5.


Fort de sa victoire de la semaine dernière, Villopoto espérait bien continuer sa remonté ce week-end. Vainqueur de la première manche après que Mike Alessi est réalisé le podium, RV2 a mis un gros coup au moral de ses adversaires. Une avance sur la ligne d'arrivée faible sur Dungey mais énorme sur Reed, troisième de la manche. En plus de cela, Villopoto a commis quelques erreurs notamment lorsqu'il calle en plein virage. Rien ni personne ne pouvait venir l'empêcher de s'imposer sur cette manche. Derrière le duo, Reed contrôle sa condition en ne laissant que le minimum de force sous la chaleur étouffante de Budds Creek. Le pilote Two Two Motorsport termine troisième devant Kevin Windham. Le vétéran est toujours autant présent en outdoor et a gardé son coup de gaz de l'année dernière. Mauvaise nouvelle en ce qui concerne David Vuillemin puisque son pilote Tommy Hahn a du abandonné après avoir chuté.


La seconde manche est prise d'assaut dès le début par Reed. Alessi prend pourtant le meilleur départ mais l'australien se positionne aux avant-postes rapidement pour ne plus être inquiété de la course si ce n'est sur la fin de manche par Dungey. Villopoto n'a pas réussi à suivre le rythme de cette seconde manche et finit donc troisième ce qui le met à égalité de points avec Reed sur l‘ensemble du week-end. Kevin Windham et Mike Alessi ferment encore la marche comme sur l'overall.


Au classement, Chad Reed compte 15 points d'avance sur Villopoto et un peu plus sur Dungey. Ce dernier se détache de Millsaps en consolidant sa troisième place provisoire.


Résultats Budds Creek 450F


Classement provisoire 450F


photo : allisports.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire