Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX US - Budds Creek : seconde victoire pour Tyla Rattray

Dans Moto / Sport

MX US - Budds Creek : seconde victoire pour Tyla Rattray

Chacun leur tour, les PC Boys s'imposent cette saison et ce week-end à Budds Creek c'était à Tyla Rattray de monter sur le plus haute marche du podium. Le Sud-africain s'est montré rapide sur les deux manches et devance son équipier Dean Wilson alors que Justin Barcia s'adjuge la troisième place, lui qui a annoncé souffrir d'une mononucléose cette semaine. Coup d'arrêt pour Blake Baggett qui termine à une modeste 7ème position.


Les épreuves s'enchainent et Dean Wilson court toujours après sa première victoire cette saison. Cette fois on pensait bien qu'il allait y arriver en remportant la première manche sans trop de difficulté. Il part devant, roule fort et termine avec 4 secondes d'avance sur Tyla Rattray qui n'a pourtant pas amusé le terrain sous la chaleur étouffante de Budds Creek. En l'absence de Baggett aux avant-postes, c'est Broc Tickle qui vient se hisser sur le podium pour assurer un triplé Pro Circuit. Baggett, lui, a chuté et se voit créditer du 7ème rang derrière Cunningham, Tomac et Barcia.


La seconde manche part sous un rythme tout aussi élevé mais les pilotes Kawasaki ne sont pas devant et Justin Barcia en profite pour tenir la tête durant quelques tours. Quelques tours seulement puisque Tyla Rattray est dans un bon jour et vient croquer son adversaire pour lui coller près de 10 secondes sur la ligne d'arrivée. Le jeune pilote Honda reste concentré et terminera tout de même second puisque Wilson n'a pu faire mieux que 3ème après une belle bataille contre Gareth Swanepoel et Eli Tomac. Les trois hommes terminent dans un mouchoir de poche en faveur du pilote Kawasaki. Malcolm Stewart hisse sa Suzuki à la 6ème place de la manche alors que Baggett, toujours en délicatesse sur ce circuit de Budds Creek, termine une nouvelle fois 7ème.


Au général de la journée, Rattray devance Wilson et Barcia et compte désormais 4 points d'avance sur Wilson au classement provisoire.


Résultats Budds Creek 250F


Classement provisoire 250F


photo : kawasaki.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire