Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX US : Chad Reed conforte son leadership à Millville

Dans Moto / Sport

MX US : Chad Reed conforte son leadership à Millville

Dans le Minnesota, Chad Reed s'est imposé sur le circuit de Spring Creek situé à Millville. Une victoire du pilote Suzuki qui conforte ainsi sa plaque de leader de ce championnat outdoor. Pourtant Josh Grant restait sur de très bons résultats et espérer bien retrouver une position de favori pour le titre.


Rapide en qualifications, Grant réalise une première manche parfaite avec un bon départ et une course menée de belle manière. Pourtant derrière lui, Chad Reed ne le laisse pas partir comme cela. L'australien ne voulait pas que Grant se relance dans le championnat et a donc assuré une seconde place qui limite les dégâts. Pour la dernière place du podium, Byrne et Hahn bataillent durant plusieurs tours. Le dernier mot sera pour le premier cité qui fait ainsi perdre beaucoup de points aux concurrents directs de Reed. Ivan Tedesco ne termine que 5ème alors que Short doit se contenter d'une sixième position inhabituelle pour le pilote Honda, très régulier à son habitude.


Après quelques modifications sur la moto durant la pause, Chad Reed repart en seconde manche le couteau entre les dents. Il aura d'ailleurs bien raison puisque dès le premier tour, Grant est pris dans une chute qui le relègue avant dernier. Le pilote Yamaha repart pour remonter et ne pas perdre toute chance de titre. Quant à lui, Reed n'a plus d'adversaire capable de le passer, il remporte donc la manche assez facilement. Les deux pilotes Honda, Tedesco et Millsaps complètent le podium alors que Byrne réédite sa performance de la première manche en terminant 4ème. Josh Grant termine 10ème après sa chute.


Au classement de la journée, Reed s'impose devant Tedesco et Byrne. Short perd 13 points précieux au championnat, Reed peut ainsi voir l'avenir avec sérénité.


Résultats :


  • 1- C.Reed 2/1
  • 2- I.Tedesco 5/2
  • 3- M.Byrne 3/4
  • 4- J.Grant 1/10
  • 5- A.Short 6/5

Classement provisoire :


  • 1- C.Reed 287 points
  • 2- A.Short 250 pts
  • 3- I.Tedesco 238 pts
  • 4- J.Grant 234 pts
  • 5- M.Byrne 183 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire