Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX US : Chad Reed signe le doublé à Unadilla

Dans Moto / Sport

MX US : Chad Reed signe le doublé à Unadilla

Après deux semaines de trêve, les pilotes du championnat outdoor US reprenaient du service ce week-end à Unadilla. Sur l'un des circuits les plus mythiques, Chad Reed a réalisé deux manches parfaites pour marquer 50 points qui le rapprochent encore un peu plus du titre. Son adversaire direct, Josh Grant étant absent pour blessure (contracté aux X-Games), c'est Andrew Short qui endosse le rôle de chasseur.


En première manche, Jeff Alessi sort le plus vite de la grille avant de prendre quelques mètres d'avance. Derrière, on s'organise, David Millsaps et Reed reviennent sur le pilote Honda avant que celui ne s'élimine tout seul en chutant au troisième tour. Ensuite Reed prend les commandes et imprime un rythme que Millsaps ne pourra suivre. Celui-ci reverra même Hahn le passer avant que Byrne se poste dans sa roue arrière. Le pilote Suzuki n'arrivera pas à trouver l'avantage, Millsaps termine donc 3ème de cette manche derrière Reed et Hahn.


En seconde manche c'est Andrew Short qui réalise le holeshot juste devant le leader du provisoire, Chad Reed. Rapidement celui-ci passe pour ne plus être inquiété de la manche. Malgré le retour de Byrne, Short termine second devant l'officiel Suzuki et Justin Brayton.


Le pilote KRT, Gareth Swanepoel, faisait une sortie pendant la pause du mondial. Septième en première manche, le Sud-africain finit 6ème en seconde. Au général de la journée il accroche une belle 6ème position juste devant un certain Ivan Tedesco, sélectionné pour le motocross des nations en Italie.


Au classement, Reed, se retrouve avec 82 points d'avance sur Short alors qu'il ne reste plus que trois épreuves soit 150 points à distribuer. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour savoir si l'australien sera déjà titré.


Résultats :


  • 1- C.Reed 1/1
  • 2- A.Short 5/2
  • 3- M.Byrne 4/3
  • 4- J.Brayton 8/4
  • 5- D.Millsaps 3/11

Classement provisoire :


  • 1- C.Reed 387 points
  • 2- A.Short 305 pts
  • 3- I.Tedesco 286 pts
  • 4- J.Grant 272 pts
  • 5- M.Byrne 245 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire