Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX US : doublé sans appel de Christophe Pourcel à Unadilla

Dans Moto / Sport

MX US : doublé sans appel de Christophe Pourcel à Unadilla

L'épreuve d'Unadilla ce week-end a été marquée par la victoire de Christophe Pourcel en 250cc. Neuvième épreuve du championnat outdoor US, l'évènement a vu pour la première fois dans l'histoire deux plaques rouge de leader au départ des courses. Ceci est du à l'égalité parfaite entre Pourcel et Dungey, les deux pilotes totalisaient le même nombre de points après la course de Washougal.


Dès les essais le pilote français réalise le meilleur temps devant Dungey. Un nouveau venu a fait forte impression en terminant 3ème de ces qualifications, son nom, Kévin Windham. Revenu à ses premiers amours, le pilote Honda n'a pas réussi à concrétiser en course.


Auteur du meilleur départ en première manche, Davalos se voit vite repris par Pourcel qui s'envole ensuite vers la victoire. Son adversaire direct, Dungey, a réalisé un départ moyen et doit faire l'effort pour revenir aux avant-postes. Il reprend chaque pilote un par un dont Jake Weimer, son compatriote de sélection américaine. Second à la mi-course il ne réussira pas à revenir sur Pourcel. Weimer finit troisième devant les deux officiels Honda, Metcalfe et Wharton.


En seconde manche, c'est Pourcel qui sort le mieux de la grille. Après quelques mètres, il prend déjà une avance sur ses adversaires dont fait partie Dungey. Le pilote Suzuki n'a pas réussit à contenir Pourcel dès le départ et il ne le reverra plus. Il faut dire que le français enchaine les tours sur un circuit de plus en plus défoncé. Au final, le résultat de la première manche est le même que celle-ci, à savoir, Pourcel, Dungey, Weimer et Metcalfe.


Au championnat, Pourcel reprend seul la plaque de leader avec 6 points d'avance sur Dungey alors qu'il reste 3 épreuves avant la fin du championnat.


Résultats :


  • 1- C.Pourcel 1/1
  • 2- R.Dungey 2/2
  • 3- J.Weimer 3/3
  • 4- B.Metcalfe 4/4
  • 5- B.Tickle 9/5

Classement provisoire :


  • 1- C.Pourcel 387 points
  • 2- R.Dungey 381 pts
  • 3- B.Metcalfe 287 pts
  • 4- T.Searle 268 pts
  • 5- J.Weimer 255 pts

crédit photo : steve cox/racerX


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire