Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX US - Freestone : James Stewart et Eli Tomac en doublé

Dans Moto / Sport

MX US - Freestone : James Stewart et Eli Tomac en doublé

Une semaine après l'ouverture du championnat outdoor MX, les pilotes ont disputé la seconde épreuve à Freestone dans le Texas. Vainqueur des deux manches comme la semaine passée, James Stewart promet une saison de haut rang et Ryan Dungey ne dira pas le contraire. Le pilote KTM termine second devant Mike Alessi et Jake Weimer. En 250F, Eli Tomac nous l'a faite à la Baggett. En effet le pilote Honda Geico a réalisé un week-end parfait qui rappelle sans hésiter celui du pilote Pro Circuit. Ce dernier n'est pas en reste en s'adjugeant la seconde place devant Ken Roczen, toujours à l'affut mais pas encore pour la gagne. Marvin Musquin termine 6ème.


Il y a quelques semaines encore personne ne donnait chère de la carrière de James Stewart pour le futur. Aujourd'hui « bubba » a retrouvé le chemin de la victoire au guidon de sa 450 RM-Z. Déjà auteur d'un doublé la semaine dernière, JS7 réitère sans grande marge. Seul Ryan Dungey peut se venter de le tenir un bout de manche, mais voilà sous le drapeau à damiers c'est quand même Stewart qui gagne. Si la saison est encore longue, on ne voit pas qui pourrait venir empêcher Stewart de remporter le titre. La vitesse est là et il ne commet plus d'erreur, chose dont nous n'avions plus l'habitude. Derrière les deux hommes, la bagarre s'annonce plus féroce entre Mike Alessi, Jake Weimer, Josh Grant et Andrew Short. A Freestone c'est Mike Alessi qui prend la troisième place.


En 250F, les rôles se sont inversés puisqu'Eli Tomac a pris l'ascendant sur l'ensemble du pack dans les deux manches. Malgré des départs moyens, Tomac a su se débarrasser de chacun de ses adversaires sans exception pour s'imposer avec autorité. Blake Baggett doit donc s'incliner mais termine tout de même deux fois second alors que la troisième place du week-end est pour Ken Roczen. L'allemand continue son apprentissage en MX US et on espère qu'il pourra venir s'inviter dans la course à la victoire très prochainement. Marvin Musquin perd encore d'énormes points sur les leaders mais le français limite pourtant bien les dégâts en prenant le 6ème rang malgré ses douleurs au poignet.


Prochain rendez-vous la semaine prochaine.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire