Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX US - Freestone : nouvelle victoire de Chad Reed, Dungey malchanceux

Dans Moto / Sport

MX US - Freestone : nouvelle victoire de Chad Reed, Dungey malchanceux

Deuxième épreuve et deuxième victoire pour Chad Reed. L'australien s'est imposé hier soir à Freestone en championnat outdoor de MX après deux manches de haut niveau même s'il a bénéficié d'une panne mécanique de Ryan Dungey. Ce dernier ne monte pas sur le podium à l'inverse de Davi Millsaps et Ryan Villopoto. Christophe Pourcel a connu une journée noire en abandonnant dans les deux manches.


Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Chad Reed. Très à l'aise sur le circuit de Freestone, le pilote Honda remporte haut la main la première manche. Parti dans les 5, il prend son temps et passe en tête à la mi-course alors que ses adversaires semblent déjà dans le rouge. Ryan Dungey pointe pourtant second mais n'arrivera pas à prendre l'ascendant sur Reed. Même chose pour Villopoto qui s'est très mal élancé et qui doit composer sa course en remontant dans le classement. Au final et après 16 tours, Chad Reed s'impose devant Dungey et Villopoto. Pas de surprise donc si ce n'est la cinquième position de Christian Craig, pilote Troy Lee. Plutôt bien parti, 3ème, Christophe Pourcel s'est positionné second avant d'abandonner pour des soucis de réglages de sa 450 YZ-F.


La seconde manche nous offre un tout autre scénario avec le holeshot de Ryan Dungey qui prend de suite quelques secondes d'avance. Le pilote Suzuki veut absolument revenir sur Reed au championnat et il s'en donne les moyens en possédant plus de 15 secondes d'avance à quelques tours du drapeau à damier. Derrière lui on retrouve justement l'australien qui ne force pas et qui se contente de la seconde place. Quant à lui, Villopoto est encore une fois mal parti et remonte gentiment mais sans croire à la victoire pourtant à deux tours de la fin le coup de théâtre de la soirée se produit. Ryan Dungey pousse sa 450 RM-Z qui ne veut plus rien entendre. Le champion 2010 peut être déçu de cette casse mécanique qui offre la victoire à Chad Reed. Un doublé pour le pilote Two Two Motorsport après sa victoire de la semaine dernière. Davi Millsaps confirme sa bonne forme en terminant second la manche devant Brett Metcalfe. Nouvelle désillusion pour CP377 qui abandonne pour des problèmes d'amortisseur arrière, on espère que le français se rattrapera dans deux semaines lors de la prochaine épreuve.


Au classement Chad Reed creuse le trou avec 21 points d'avance sur Villopoto. Dungey est quatrième à 28 points.


Résultats MX Freestone 2011


Classement provisoire


photo : allisport.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire