Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX US - Freestone : Rattray s'impose, Marvin Musquin "out"

Dans Moto / Sport

MX US - Freestone : Rattray s'impose, Marvin Musquin "out"

Troisième la semaine dernière, Tyla Rattray s'est imposé ce week-end lors de la seconde épreuve du championnat 250F qui se disputait à Freestone. Le pilote Kawasaki Pro Circuit devance son coéquipier Dean Wilson au total des deux manches et Kyle Cunningham. La mauvaise nouvelle vient du côté tricolore puisque Marvin Musquin repart avec une fracture du pouce.


Le week-end débutait bien pour Musquin qui s'empare de la seconde place de la première manche juste derrière Justin Barcia. Le pilote Honda perd le contrôle de sa machine et le français parvient à l'éviter jusqu'à ce que la roue arrière de la Honda rebondisse et vienne frapper Marvin en pleine course. La chute est violente et le français se relève avec une fracture du pouce. La malchance continue pour Marvin.


Pendant ce temps Baggett a pris les commandes mais chutera quelques tours plus tard laissant Wilson partir vers la victoire. Justin Barcia remonte un à un ses adversaires pour finalement terminer 9ème après avoir pointait au-delà de la 25ème position. Sous le drapeau à damiers on retrouve donc Wilson qui s'impose devant Rattray et Cunningham. L'ancien pilote de GP, Gareth Swanepoel marque les points du 4ème rang, une belle performance pour le pilote Yamaha.


En seconde manche, Barcia réédite son holeshot et ne chutera pas cette fois-ci. Il emmène sa 250 CR-F au rupteur jusqu'à la victoire ou presque ! En effet à deux tours de la fin, Tyla Rattray passe le jeune américain sans que celui-ci ne puisse répondre. Rattray s'impose avec prêt de 10 secondes d'avance sur Barcia alors que Dean Wilson complète ce podium de manche. Swanepoel n'a pas réussi à faire aussi bien qu'en première manche puisqu'il a du abandonner au 13ème tour alors qu'il était 7ème.


Victoire donc de Tyla Rattray devant Dean Wilson et Kyle Cunningham. Au championnat c'est le jeune anglais qui prend les commandes devant Rattray et Tomac.


On vous donnera des nouvelles de Marvin Musquin prochainement en attendant on souhaite un prompt rétablissement au français en espérant le revoir au plus sur les circuits US.


Résultats 250F Freestone


Classement provisoire 250F


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire