Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX US : Gareth Swanepoel s'envole pour les USA

Dans Moto / Sport

MX US : Gareth Swanepoel s'envole pour les USA

Lors de la dernière épreuve du championnat outdoor US à Millville, Clément Desalle avait fait le voyage pour s'essayer dans ce championnat. Ce week-end les pilotes du National retrouvent la compétition avec dans leur rang un autre pilote du mondial, Gareth Swanepoel. Le Sud –africain profite de la pause de trois semaine pour traverser l'atlantique et prendra part aux courses à Unadilla.


C'est donc mardi qu'il s'est envolé de République Tchèque ou il disputait la manche du championnat du monde de motocross sur le circuit de Loket. Depuis le début d'année, Gareth souhaitait faire une course aux USA et l'opportunité s'est offerte à lui puisque c'est tout simplement au guidon d'une machine du team Kawasaki US qu'il disputera l'épreuve.


Gareth Swanepoel : «J'ai toujours aimé les courses aux Etats-Unis et, en début de saison nous avons regardé le calendrier et on a ensuite tenté de trouver une possibilité pour y rouler … Aux États-Unis, le programme est compacté en une seule journée, cela ressemble au championnat anglais. Je pense que ça va être difficile de s'habituer à la moto et la piste en ayant eu seulement deux séances d'entrainement. J'espère que cela va me convenir. »


Dès dimanche, Gareth reviendra sur le vieux continent pour courir en championnat anglais alors que le mondial reprendra la semaine suivante. Un programme chargé, donc, pour le pilote KRT qui est en forme en cette fin de saison.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire