Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX US - Hangtown : triplé Pro Circuit, Musquin en embuscade

Dans Moto / Sport

MX US - Hangtown : triplé Pro Circuit, Musquin en embuscade

Le circuit d'Hangtown à Sacramento accueillait également les 250F ce week-end pour l'ouverture de l'outdoor US. Les kawasaki Pro Circuit ont fait carton plein avec la victoire de Blake Baggett, la seconde place de Dean Wilson et la troisième pour Tyla Rattray. Mitch Payton peut être fière de ses pilotes tout comme Roger De Coster qui voit Marvin Musquin finir 5ème après deux belles manches.


Pas moins de dix pilotes peuvent s'imposer en 250F donc la bagarre s'annonce intense. En première manche c'est Malcolm Stewart qui prend l'avantage dès les premiers mètres de course. Très vite le pilote Honda Geico, Eli Tomac le double et tient 5 tours avant de se faire passer par la fusée Wilson. Derrière, Baggett revient fort après un départ moyen. Ce dernier emmène dans sa roue un Marvin Musquin chaud bouillant qui se retrouve dans le rythme des leaders dès sa première course outdoor. Le français passe ses adversaires à l'image de Tyla Rattray, pour échouer à la quatrième place de cette manche. Sous le drapeau à damiers, Wilson s'impose donc devant Blake Baggett et Eli Tomac. Justin Barcia termine 6ème alors que Stewart marque un point, celui de la 20ème place.


La seconde manche est un peu différente avec le très bon départ de Barcia. L'américain, champion de SX cet hiver, perd vite son duel face à Rattray qui prend immédiatement quelques mètres d'avance. Pendant ce temps, Marvin Musquin a chuté avec d'autres pilotes et pointe dernier. Le français entame alors une extraordinaire remonté sous le soleil californien. Devant Blake Baggett dicte sa loi. Le pilote Kawasaki revient sur Rattray pour le passer à 5 tours de l'arrivée avant de remporter cette seconde manche. Rattray finit second devant son équipier Wilson. Marvin Musquin a tout donné dans cette course et termine 6ème, soit pas moins de 34 pilotes doublés !!! MM125 est donc belle et bien dans le coup pour jouer la gagne, et si cela arrivait dès le week-end prochain à Freestone ?


Résultats Hangtown 250F


photo : pro circuit


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire