Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX US - High Point : incroyable course de Blake Baggett

Dans Moto / Sport

MX US - High Point : incroyable course de Blake Baggett

Très rapide depuis le début de saison, Blake Baggett réédite sa performance d'Hangtown en signant une victoire implacable sur le circuit d'High Point en Pennsylvanie. Le pilote Pro Circuit devance son équipier, Tyla Rattray alors qu'Eli Tomac complète le podium de cette troisième épreuve du championnat outdoor 250F.


Après un week-end difficile à Freestone, Baggett revient fort avec le couteau entre les dents. Auteur d'un superbe départ en première manche, il aligne les chronos et s'adjuge cette course sans qu'aucun de ses adversaires ne puissent lui contester. Leader du championnat avant cette épreuve, Dean Wilson doit se contenter de la seconde position malgré une course rondement menée. Nouveau triplé Kawasaki puisque Tyla Rattray termine troisième de la manche après avoir déposé Darryn Durham et sa 250 CR-F.


La seconde manche se déroule dans des conditions plus complexes puisque la météo est venue participer à l'évènement rendant la piste très glissante. Cela n'empêche pas Baggett de prendre les commandes très rapidement alors que Dean Wilson a chuté et repart très loin. Les erreurs sont multiples et même Baggett y passe en perdant le contrôle de sa machine au 7ème tour. BB57 ne perd pas trop de temps à remonter sur la moto mais cela a suffi pour que Rattray ne prennent l'avantage avec une dizaine de secondes d'avance. A ce moment de la course, Wilson est déjà revenu dans le top 10 alors que l'on n'est même pas à la mi-course.


A trois tours du damier, Blake Baggett est revenu sur Rattray et passe le sud-africain sans que celui-ci ne puisse riposter. Baggett s'impose donc de belle manière devant Rattray et Tomac. Wilson termine huitième juste derrière Justin Barcia.


Prochaine épreuve la semaine prochaine à Budds Creek avec un nouveau leader, Tyla Rattray.


Résultats High Point 250F


Classement provisoire 250F


photo : kawasaki


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire