Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX US : multiples fractures pour Marvin Musquin

Dans Moto / Sport

MX US : multiples fractures pour Marvin Musquin

Samedi dernier à Freestone, Marvin Musquin s'est blessé à la main gauche. Notre double world champ' a une nouvelle fois joué de malchance puisque c'est la moto de Justin Barcia qui est venue lui percuter violemment le buste et la main gauche. Lorsque l'on regarde les images, la blessure de Marvin aurait pu être bien pire au vu du choc qu'il prend.


Tout avait bien commencé pour le français qui claque un temps parfait aux essais avant de partir en seconde position lors de la finale. Devant lui, seul Justin Barcia est encore sur le chemin de Marvin. L'américain perd l'avant dans un virage à gauche alors que pendant ce temps Marvin, qui était à l'extérieur, repique à l'intérieur pour éviter les attaques des autres adversaires. "J'avais enfin pris un bon départ. A l'entrée de ce virage Barcia était devant moi, j'étais un peu plus à l'extérieur, je me suis rabattu à l'intérieur dans la trace de Barcia pour fermer la porte au pilote qui arrivait derrière moi. Barcia est tombé et je n'ai pas pu l'éviter. Sa roue est revenue me percuter et m'éjecter de la moto. En me relevant j'ai voulu repartir mais j'ai senti que ma main n'allait pas."


Marvin Musquin part rapidement à l'hôpital le plus proche pour faire examiner sa blessure. Le verdict tombe avec une fracture ouverte du pouce ainsi que trois os de la main fracturés.


"J'ai beau me repasser l'action en boucle, je sais que ce n'est pas de ma faute, c'est un incident de course. Je me sentais tellement bien en ce moment, j'étais sur une bonne dynamique, ma vitesse et mon physique sont bons. Maintenant il va falloir prendre quelques congés de moto. Je vais continuer mon entraînement physique. Je retiens tout le bon, jusqu'au moment où j'étais deuxième. On arrête la cassette ici et on reprendra à cet endroit-là dès que ma main me le permettra. Je remercie tous les personnes qui me soutiennent et m'envoient des messages."


MX US : multiples fractures pour Marvin Musquin


Le pilote KTM retrouvait petit à petit son meilleur niveau et il a fallu que le destin vienne bouleverser ses plans. Qu'à cela ne tienne, Marvin reviendra encore plus fort, on n'en doute pas.


Toute l'équipe de Caradisiac Moto se joint à moi pour souhaiter un prompt rétablissement à Marvin qui devra désormais patienter pendant un période encore indéterminée.


photo : www.marvin-musquin.com


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

début de la descente du traitre la honte du motocross la HONTE de la Bretagne.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire