Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX US - Pala : Dean Wilson termine en beauté, Marvin Musquin 3ème

Dans Moto / Sport

MX US - Pala : Dean Wilson termine en beauté, Marvin Musquin 3ème

Champion la semaine dernière, Dean Wilson a profité de la dernière épreuve à Pala pour s'imposer et prouver, s'il était encore nécessaire, qu'il était bien le meilleur en motocross cette saison. Très rapide et régulier tout au long de la saison il devance son coéquipier Blake Baggett alors que Marvin Musquin réédite sa performance de Steel City en montant sur la dernière marche du podium.


Pour la dernière épreuve du championnat de MX US, Dean Wilson a offert un douzième succès à Mitch Payton cette saison en autant d'épreuve. En effet, outre la victoire de manche de Swanepoel, les PC Boys ont tout raflé et laissé les miettes à leurs adversaires. En première manche, Baggett doit admettre la supériorité de Wilson et s'incliner face au champion en titre. Tyla Rattray complète le podium de la manche, qui, une fois de plus est au couleur de kawasaki. Belle course de Marvin Musquin qui prend la quatrième place. Malgré un manque de rythme et de courses, Marvin revient fort en cette fin de saison et l'on se demande bien ce qu'il aurait pu faire dans ce championnat s'il ne s'était pas blessé.


La seconde manche est l'occasion de voir Justin Bogle dans ses œuvres. Le jeune prodige arrive tout juste du monde amateur et cela promet ! Au guidon de sa Honda Geico, Bogle réalise une manche impressionnante en tenant tête au champion 2011. Parti en tête, la Honda n°891 imprime un rythme d'enfer que seul Wilson peut suivre. Certes le pilote Kawasaki prendra l'avantage en fin de manche mais Bogle a tout de même fait forte impression et on devrait le retrouver assez vite. Derrière les deux hommes, Baggett devance Musquin et Rattray. Marvin Musquin profite ainsi de la cinquième place de Rattray pour venir se hisser en troisième position, une performance qui promet à 5 jours du Motocross des Nations de St Jean d'Angely.


Résultats Pala 250F


Classement final 250F


photo : kawasaki.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire