Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX US - Pala : Ryan Villopoto champion outdoor 450F 2011

Dans Moto / Sport

MX US - Pala : Ryan Villopoto champion outdoor 450F 2011

Ryan Villopoto remporte le titre de champion MX US 2011. Le pilote Kawasaki n'a pas flanché à Pala pour la dernière épreuve du championnat. C'est pourtant le champion 2010, Ryan Dungey qui s'impose dans lors de cette course mais au terme des deux manches, Villopoto conserve 12 points d'avance sur son adversaire. Sur le podium de la journée c'est Justin Barcia qui monte sur la troisième marche.


La première manche fut de toute beauté avec un superbe duel entre les Ryan, Villopoto et Dungey. C'est d'ailleurs dans cet ordre qu'ils franchiront la ligne d'arrivée alors que la troisième place est empochée par Justin Barcia, toujours aussi rapide au guidon de sa 450 CR-F. Le jeune prodige américain confirme son potentiel dans la catégorie reine et se permet de devancer Mike Alessi et Brett Metcalfe. Superbe retour de Kyle Regal qui prend la 6ème position de cette première manche alors que Chad Reed ne se remet toujours pas dans le droit chemin en passant sous le drapeau à damiers au 12ème rang.


Il faut attendre la seconde manche pour décerner le titre de champion 2011. En effet Ryan Villopoto ne compte que 17 points d'avance au départ de cette manche. Le champion Supercross 2011 doit donc se contenter d'une 13ème position pour se voir couronner du graal. Devant Ryan Dungey fait le boulot en remportant la manche après une bagarre haletante avec Justin Barcia. Le pilote Suzuki réussi à passer et remporte un nouveau succès mais n'empêchera pas Ryan Villopoto d'être sacré puisque le pilote Kawasaki termine troisième de cette course.


Ryan Villopoto devient ainsi le champion Motocross US 2011 et s'offre le doublé SX/MX 2011. Chapeau !


On retrouvera Ryan Dungey, Ryan Villopoto, Brett Metcalfe, Chad Reed et bien d'autre dès ce week-end pour le Motocross des Nations 2011 de St Jean d'Angely.


Résultats Pala 450F


Classement final 450F


photo : kawasaki.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire