Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX US - Red Bud : Chad Reed confirme ses ambitions

Dans Moto / Sport

MX US - Red Bud : Chad Reed confirme ses ambitions

A Red Bud, Chad Reed monte sur la plus haute marche du podium pour ce qui est la sixième épreuve du championnat outdoor US. L'australien a bénéficié d'une chute de Ryan Villopoto pour accroitre son avance au championnat. Villopoto doit quant à lui se contenter de la troisième place de l'épreuve juste derrière Ryan Dungey. Le champion en titre n'a pas réussi à prendre le dessus sur Reed en première manche.


Les épreuves s'enchainent et Chad Reed est toujours en tête du championnat avec une avance qui lui permet de jouer un joker. En première manche le pilote Honda est dans le bon wagon et prend le commandement de la course alors que dans le même temps, Ryan Villopoto a lourdement chuté. Le pilote Kawasaki se relève avec une moto mal en point et un bonhomme chiffonné. Qu'importe, les américains n'abandonne pas pour si peu et RV2 terminera neuvième avec une moto en échappement libre ! Pendant ce temps, Reed et Dungey se livrent un duel sans merci. Le vétéran s'emploie pour tenir les assauts du jeune fougueux mais conservera tout de même son avantage jusqu'au drapeau à damiers.


En seconde manche, Ryan Villopoto a le couteau entre les dents et ne fait pas dans la dentelle. Départ explosif, prise de pouvoir et course ultra rapide. Le Kawa Boy est impressionnant et personne ne pourra venir lui contester la victoire. Derrière lui, Dungey a pris la seconde place avec brio mais ne sera pas capable de revenir sur le leader. La course est donc un peu plus ennuyeuse concernant la victoire mais la bagarre est dans le plateau puisque Chad Reed bataille dure pour finir sur le podium de la manche et ainsi s'imposer au général. Brett Metcalfe et Mike Alessi s'offrent un top 5.


Au championnat, Reed compte 16 points d'avance sur Villopoto et 22 sur Dungey. Les pilotes doivent désormais prendre deux semaines de repos avant la prochaine épreuve.


Résultats Red Bud 450F


Classement provisoire 450F


photo : allisports.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire