Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX US - Red Bud : Ryan Dungey et Blake Baggett pour un doublé

Dans Moto / Sport

MX US - Red Bud : Ryan Dungey et Blake Baggett pour un doublé

Deux petites semaines de repos et c'est reparti pour les pilotes du championnat de motocross US. Pas de grande surprise sur le terrain de Red Bud puisque Ryan Dungey claque le doublé tout comme Blake Baggett en 250F. Il faisait chaud dans le Colorado, près de 40°C, et les organisme ont souffert durant les manches. A noter la quatrième place de Marvin Musquin, de retour en forme pour la seconde partie de saison.


C'est d'ailleurs notre français qui s'illustre le premier avec un holeshot dans la première manche de la journée. Marvin Musquin se fait rapidement déborder par Barcia et Baggett mais parvient à batailler avec les meilleurs de la catégorie. Devant ça va très vite et Baggett prend l'avantage sur Barcia qui est surclassé malgré une bonne vitesse. Le pilote Pro Circuit s'impose donc devant Barcia et Roczen. L'allemand a eu raison de son équipier en fin de manche. Musquin sauve tout de même la quatrième place alors qu'Eli Tomac perd des points en terminant 5ème.


Le second round est tout aussi relevé. Pas de changement pour le duo de tête. Blake Baggett s'impose avec la manière devant Justin Barcia. La troisième place est pour Eli Tomac qui a su se débarrasser de Marvin Musquin. Le français réédite sa performance de la première manche en devançant Ken Roczen! Excellente nouvelle donc pour MM38 qui se rapproche encore un peu plus du podium.


En 450F, le spectacle est moindre puisque Ryan Dungey s'impose dans les deux manches de la journée. Le pilote KTM laisse des miettes à ses adversaires que sont James Stewart et compagnie. L'américain faisait son retour à Red Bud mais en manque de roulage, le pilote Suzuki a commis beaucoup d'erreurs. Justin Brayton (3-4) profite d'une chute de Mike Alessi (11-2) en première manche pour prendre la seconde place du week-end devant James Stewart (6-3). La semaine prochaine, les pilotes se rendent à Millville où l'on espère voir du spectacle et de la bagarre en 250F mais également en 450F.


Tous les résultats MX US 2012


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire