Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX US : Ryan Dungey sort vainqueur de la bataille

Dans Moto / Sport

MX US : Ryan Dungey sort vainqueur de la bataille

Glen Helen était également le premier rassemblement des 250cc en motocross ce week-end. Après les titres de Ryan Dungey et Christophe Pourcel en SX, les deux côtes sont groupées et disputent les courses le même jour que les 450cc en motocross. Le circuit de Glen Helen a vu Ryan Dungey devancer Pourcel aux essais de plus d'une seconde mais en course les choses ne sont pas pareilles.


D'ailleurs en première manche c'est le pilote Honda, Justin Bracia qui prend les commandes de la course. Le jeune pilote impose un rythme très élevé devant Canard, Searle, Pourcel et Dungey. A la mi-course le duo Pourcel/ Dungey remonte et se mets en chasse du leader de la course. Rapidement au-delà de ses limites, Bracia doit laisser passer les cadors de la discipline avant de chuter. Chris Pourcel prend ainsi la tête et aligne ensuite les tours chronos pour se forger une avance suffisante. Au drapeau à damiers, CP passe le premier. Il devance Dungey et Canard. Tommy Searle et Tyla Rattray complètent le top 5 de la manche.


Le départ de la seconde manche est ensuite donné. Comme précédemment, Justin Bracia prend les commandes avec la meute dans sa roue. Cette manche s'annonce passionnante avec beaucoup de pilotes capables de remporter la course. Pour preuve dans les 8 premiers après un tour de course on retrouve dans l'ordre, Bracia, Searle, Rattray, Canard, Metcalfe, Pourcel, Davalos et Dungey rien que cela. Mais durant les deux tiers de la manche c'est bien Bracia qui impressionne. Il pointe toujours en tête après 10 tours de course avant que Ryan Dungey vienne lui chiper sa place. Au final, le pilote Suzuki remporte la manche devant Rattray et Bracia. Chris Pourcel ne termine que 7ème mais à seulement 15 secondes du vainqueur soit rien du tout.


Au terme de ce week-end de course, Ryan Dungey prend les commandes du championnat avec 8 points d'avance sur Pourcel et 9 sur Rattray. On notera que dans les 4 premiers de ce classement, trois pilotes viennent du championnat du monde dont deux champion d'ailleurs. Ce qui prouve encore une fois que le niveau du mondial est plus que bon.


Résultats :


  • 1- R.Dungey 47 points
  • 2- C.Pourcel 39 pts
  • 3- T.Rattray 38 pts
  • 4- T.Searle 36 pts
  • 5- T.Canard 33 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire