Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX US : Ryan Villopoto impressionne de facilité

Dans Moto / Sport

MX US : Ryan Villopoto impressionne de facilité

Le championnat Outdoor US a débuté hier sur le circuit de Glen Helen. Le format a changé cette saison puisque les courses se disputent le même jour que les qualifications. Une seule journée est donc nécessaire pour chaque épreuve. Le règlement a également modifié le nom des catégories, on revient à un schéma plus compréhensible pour le public, 250cc et 450cc.


Pour la partie course maintenant, Chad Reed nous a fait la surprise de venir sur le championnat. Un pilote de pointe supplémentaire qui amène donc du spectacle, on l'espère.


Pour cette première manche du championnat pas moins de 77 pilotes étaient inscrits. Chad Reed domine les essais chronos alors que Jason Lawrence déclare forfait après des maux de ventre qui pourrait être liés à sa chute en début de semaine et donc à un problème de rate.


Le départ de la première manche est lancé avec un holeshot de Mike Alessi juste devant Grant, Short et Villopoto. Le pilote Suzuki fait une erreur et doit laisser passer Grant et Villopoto qui ne se quitteront pas durant plus de 7 tours. Mais à cinq tours du drapeau à damiers, le pilote Kawasaki prend l'avantage pour le garder jusqu'à la ligne d'arrivée. Il devance Grant de 18 secondes, Alessi et Reed. L'australien revient d'ailleurs de très loin puisqu'il pointait 12ème après le premier passage. On notera que Ryan Villopoto remporte ici sa première victoire de manche dans la catégorie reine pour sa première course disputée !


Le départ de la seconde manche est une nouvelle fois remporté par Alessi. Cette fois-ci il tient la première place alors que derrière lui Grant et Short ne peuvent le suivre. Chad Reed est 4ème alors que Villopoto pointe après le top 5. Quelques tours plus tard, Grant, Villopoto et Reed se battent pour la seconde place durant 4 tours. L'avantage tourne encore en faveur de Villopoto qui parait au-dessus du lot. On est alors à la mi-course et le pilote Kawasaki compte plus de 15 secondes de retard sur Alessi qui en a profité pour prendre de l'avance. Villopoto aligne alors les temps et remonte plus de 2 secondes par tours au leader de la course. A trois tours de l'arrivée, ils sont tous les deux roues dans roues et le jeune rookie passe. Villopoto remporte ainsi sa seconde manche devant Alessi, Reed et Grant.


Mauvais week-end pour notre frenchie Ben Coisy. Une chute dans la première manche l'a contraint à l'abandon, il n'est pas reparti en seconde.


Résultats :


  • 1- R.Villopoto 1/1
  • 2- M.Alessi 3/2
  • 3- J.Grant 2/4
  • 4- C.Reed 4/3
  • 5-D.Millsaps 6/5

Classement provisoire :


  • 1- R.Villopoto 50 points
  • 2- M.Alessi 42 pts
  • 3- J.Grant 40 pts
  • 4- C.Reed 38 pts
  • 5-D.Millsaps 31 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire