Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX US - Southwick : Brett Metcalfe s'impose et Chad Reed perd le titre

Dans Moto / Sport

MX US - Southwick : Brett Metcalfe s'impose et Chad Reed perd le titre

Sous la pluie de Southwick, Brett Metcalfe s'impose en patron, bénéficiant des soucis de ses adversaires à l'image de Ryan Dungey ou Chad Reed. Sur le podium de la journée de cette épreuve de l'outdoor US de motocross, Ryan Villopoto et Ryan Dungey accompagnent le pilote Suzuki. Southwick a été un week-end à rebondissements qui a déjà éliminé un pilote pour le titre, Chad Reed.


La première manche est résumée au duel entre Villopoto et Dungey. Chad Reed a un souci mécanique sur sa 450 CRF et doit abandonner. Les deux Ryan prennent donc les choses en main et s'envolent vers la victoire. Le duel durera toute la manche avant que Dungey ne l'emporte avec moins de trois secondes d'avance sur la kawasaki N°2. Pour prouver l'incroyable rythme des leaders, sachez que seulement huit pilotes terminent dans le même tour… Brett Metcalfe s'octroie la troisième position juste devant Mike Alessi. Justin Barcia, monté en 450cc, abandonne tout comme Kyle Regal.


Justement, Justin Barcia ! Le jeune pilote honda s'est rattrapé en s'imposant dans la seconde manche de la journée. Très à l'aise au guidon de la 450, le King of Bercy 2010 devance Brett Metcalfe et Justin Brayton. Chad Reed a chuté et a, une nouvelle fois, abandonné et dans le même temps perdu toute chance de titre. En effet Ryan Villopoto prend la quatrième place de la course et marque beaucoup de point. La palme revient malgré tout à Ryan Dungey qui démarre sa Suzuki 30 secondes après le baissé de grille. Après trente minutes de course à un rythme plus qu'élevé, RD finit 7ème en pulvérisant les chronos des leaders. Une chose est sûre, Dungey n'est pas décidé à laisser son titre comme cela !


Au championnat les deux Ryan sont séparés de 8 points. Le calendrier continue dès la semaine prochaine.


Résultats Southwick 450F


Classement provisoire 450F


photo : allisports.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire