Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX US - Southwick : Ryan Dungey ravitaille et Blake Baggett conforte

Dans Moto / Sport

MX US - Southwick : Ryan Dungey ravitaille et Blake Baggett conforte

Le MX US se donnait rendez-vous ce week-end à Southwick et ce sont Ryan Dungey et Blake Baggett qui s'imposent chacun dans leur catégorie respective. Au championnat 450F, cela semble plié alors qu'en 250F, tout reste encore possible pour le gain du titre 2012 de champion MX US.


Il y a un an, Ryan Dungey connaissait une drôle de course (course Southwick 2011) puisque sa moto ne voulait démarrer. Avec 30s de retard sur le dernier, RD5 avait terminé 7ème de la manche. Cette année, Dungey se complique la tâche puisque personne n'est en mesure de venir lui jouer la gagne. Si en première manche Mike Alessi claque, comme d'habitude, le holeshot, RD reprend rapidement son bien pour s'imposer devant le pilote Suzuki. En seconde manche on pensait revoir la même chose après que le début de course soit identique. Mais voilà, Dungey met du piment à obtenir se titre et chute alors qu'il est leader. Sans gravité bien entendu mais Dungey perd une place et a surtout laissé s'échapper de l'essence après que son bouchon se soit enlevé dans la chute. Qu'importe, il repart et son team manager, Roger DeCoster, décide de le faire rentrer afin d'ajouter quelques litres de carburant pour éviter une éventuelle panne. Dungey s'exécute et terminera second de cette manche... Rien ni personne ne peut l'empêcher d'être titré on vous a dit!


Heureusement pour le spectacle, la catégorie 250F tient son rang avec des jeunes aux dents longues à l'image de Zach Bell, pilote Honda Geico et amateur hier. En effet le jeune prodige s'est offert le holeshot de sa première manche chez les pros, une performance qui n'a pas suivi puisque Zach a ensuite abandonné. Qu'à cela ne tienne son équipier, Eli Tomac prend le commandement de la manche et ne le lâche plus. Derrière lui, Marvin Musquin réalise une belle course pour terminer second. Justin Barcia a chuté dès le début de course alors que Ken Roczen n'est pas dans le rythme de cette première manche.


Dans le second round en revanche l'allemand se voit déjà sur la plus haute marche. Malheureusement pour lui, Blake Baggett, leader du championnat, ne l'entend pas de cette oreille et passe rapidement à l'attaque. La bataille est rude mais propre et les deux hommes nous livrent une fin de manche d'exception. En plus de cela, Eli Tomac vient se mêler à la lutte mais chutera rapidement en voulant suivre le tempo des deux leaders. C'est finalement Baggett qui s'impose devant Roczen et Tomac. Marvin Musquin termine 5ème et s'est pratiquement assurer un top 5 final désormais.


Résultats MX US 2012


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire