Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX US - Unadilla : Ryan Dungey champion, Marvin Musquin au top

Dans Moto / Sport

MX US - Unadilla : Ryan Dungey champion, Marvin Musquin au top

A Unadilla, les pilotes du championnat MX US n'ont vu que du orange. En 450F, Ryan Dungey claque les deux manches et devient ainsi champion MX US 2012 largement avant la fin de la saison. En 250F, cocorico puisque Marvin Musquin remporte l'épreuve d'Unadilla devant Eli Tomac et Ken Roczen. Marv' attack retrouve la plus haute marche du podium, une première pour lui aux US.


Commençons par les 450F. Comme d'habitude, Ryan Dungey part en tête dépose tout le monde et gagne. Oui mais pas en première manche! En effet le pilote KTM a plutôt galéré en partant loin. Devant James Stewart a pris la tête mais chute (surprenant!), Jake Weimer et Michael Byrne prennent également le commandement mais partent à la faute. A la surprise générale, c'est Broc Tickle qui est en tête à deux tours du damier. Mais voilà, RD5 n'est pas champion pour rien et vient crucifier le jeune rookie à un tour du terme. En seconde manche on reprend le scénario habituel avec Dungey en tête et Alessi derrière qui essaie de suivre sans pour autant y arriver. Avec un peu plus de 100 points d'avance à deux épreuves de la fin, Dungey reprend son bien à Ryan Villopoto et devient le champion MX US 450F 2012.


En 250F les oranges ont maitrisé leur journée. Dans la première manche Ken Roczen a pris l'avantage très rapidement et l'a gardé jusqu'au damier. Pendant ce temps Marvin Musquin a géré sa seconde place acquise dès le 5ème tour. Les cadors sont un peu plus loin cela du à un départ manqué. Tomac et Barcia terminent 6 et 7ème et limitent ainsi la casse. Quand au leader, Blake Baggett il a été battu à la régulière par les KTM Boys.


La seconde manche n'est pas loupée cette fois pour les pilotes Honda. Barcia prend la tête devant Tomac et Bell. Roczen et Musquin suivent de pres mais ne pourront aller chercher les deux favoris. En terminant troisième Marvin Musquin remporte l'épreuve d'Unadilla devant Justin Barcia (6-1) et Ken Roczen (1-6)


Excellente journée pour KTM, vainqueur en 450F, vainqueur en 250F, 3ème en 250F et champion MX US 450F 2012. Des victoires qui pourraient en appeler d'autres.


Résultats MX US 2012


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire