Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX US - Washougal : au tour de Blake Baggett et toujours les PC Boys

Dans Moto / Sport

MX US - Washougal : au tour de Blake Baggett et toujours les PC Boys

Le MX US faisait étape à Washougal et c'est Blake Baggett qui s'impose en 250F avec un petit point d'avance sur son équipier Tyla Rattray. Nouveau triplé Pro Circuit puisque le leader actuel du championnat, Dean Wilson, termine troisième de cette huitième épreuve. Il conserve néanmoins la plaque rouge de leader. Mauvais week-end pour Marvin Musquin qui faisait son retour à la compétition après sa blessure au pouce. Le français prend la 14ème position.


La première manche prend des allures d'évènement quand Ryan Sipes s'octroie les commandes de la manche. Le pilote Yamaha se forge une avance en tête mais le rêve ne durera que quelques minutes après que ce dernier ne se satellise. Il n'en fallait pas tant pour que Blake Baggett ne prenne l'avantage. Le pilote Kawasaki s'impose dans cette manche devant Tyla Rattray alors que Dean Wilson ne franchit la ligne qu'en 5ème position après un départ mauvais. Entre les PC Boys, Kyle Cunningham et Justin Barcia marquent de gros points dans la lutte pour la 4ème position du général. Après un départ moyen, Marvin Musquin n'arrivera pas à prendre le rythme imposé par les leaders et devra se contenter de la 10ème position.


Pris dans le peloton en première manche, Dean Wilson prend les devants dans la seconde. Il sera talonné par Rattray durant toute la course (surtout la fin) et les deux hommes passeront la ligne avec moins d'une seconde d'écart. Le vainqueur du premier acte, Baggett, se voit hérité de la troisième position qui lui adjuge la victoire finale à Washougal. Pas dans le coup pour la victoire de manche il a su se défaire des attaques de Gareth Swanepoel pour limiter les dégâts. La cinquième place est pour Martin Davalos alors que Barcia et Cunningham sont dans le top 10. Marvin Musquin termine 18ème après une chute. Le pilote KTM a vécu un week-end compliqué mais vous donne rendez-vous à la prochaine épreuve !


Au championnat, Wilson conserve la tête avec 13 points d'avance sur Rattray et 17 sur Baggett.


Résultats Washougal 250F


Classement provisoire 250F


photo : allisports.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire