Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MX US - Washougal : victoire de Ryan Dungey, Villopoto en rouge

Dans Moto / Sport

MX US - Washougal : victoire de Ryan Dungey, Villopoto en rouge

A Washougal, Ryan Dungey s'impose en patron au terme de deux manches éblouissantes en MX US. Le pilote Suzuki a devancé son principal rival pour le titre, Ryan Villopoto. Coup de moins bien pour Chad Reed qui doit se contenter de la quatrième position. Au championnat, c'est Villopoto qui repart avec la plaque rouge mais il possède qu'un point d'avance sur Ryan Dungey. Malgré un retour plutôt correct à Millville, Trey Canard doit de nouveau observer une période de repos, victime d'une nouvelle fracture du fémur.


En première manche Ryan Villopoto prend le meilleur départ. Le pilote Kawasaki prend rapidement quelques mètres d'avance sur Dungey alors que Reed est très loin. En troisième position on retrouve Trey Canard, de nouveau aux avant-postes après sa blessure de début de saison. La bataille est pour les places d'honneurs avec Short, Brayton, Reed et Hahn. Ils terniront dans cette ordre alors que devant ça s'explique ! Ryan Dungey est revenu dans la roue de Villopoto à deux tours du damier. Le pilote Suzuki semble plus rapide mais commet une erreur dans un virage et chute. Pas de bobo, mais du temps de perdu qui ne lui permet pas de s'imposer. Victoire donc de Villopoto devant Dungey et Canard. Davi Millsaps termine 4ème.


La seconde manche est l'occasion d'assister à un récital de la part de Ryan Dungey. Le champion sortant met tout le monde d'accord en prenant un départ canon et en alignant les chronos qui lui permettent de s'échapper. Derrière lui, Villopoto ne peut rien faire et doit se concentrer sur sa seconde position. Trey Canard a lui, chuté lourdement dès le premier tour. Le bilan semble lourd puisque l'on parle d'une fracture du fémur, celui-ci même qui s'était brisé en début d'année. Superbe course du trio Reed, Brayton, Alessi qui terminent tous les trois dans un mouchoir de poche.


Sur le podium on retrouve Dungey sur la plus haute marche, Villopoto en seconde position et Metcalfe en troisième. Au classement un point sépare Villopoto de Dungey. Chad Reed est désormais relégué en troisième position à 9 longueurs.


Résultats Washougal 450F


Classement provisoire 450F


photo : allisports.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire