Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX Valence : Les manches pour Paulin, Boog et Nicholls, le général pour Desalle

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MX Valence : Les manches pour Paulin, Boog et Nicholls, le général  pour Desalle

Valence, soleil et fraicheur dans la Drôme pour ce qui sera la répétition générale avant le Qatar.


Au programme, 2 manches dans chaque catégorie et une super-finale réunissant les meilleurs MX 1 et MX 2.


En MX 2, Jakes Nicholls ne fait pas de détail et remporte les deux courses, mais dans la super finale, une chute au premier tour va laisser la victoire de la catégorie à Valentin Teillet qui termine respectivement, 2ème, 3ème et 4ème.


En 450, Gautier Paulin semblait contenir « facilement » ses adversaires, remportant les deux manches MX 1 et prenant une avance confortable dans l'ultime course. Mais des coupures moteur l'ont fait rentrer au parc laissant ainsi Xavier Boog remporter la finale devant Clément Desalle, Tanel Leok et Valentin Teillet sur sa 250 Kawasaki Bud Racing. On déplore une chute pour Cédric Soubeyras dans la dernière course, alors qu'il jouait le podium du jour. (Nous attendons de ses nouvelles, clavicule, épaule ?)


Et c'est donc le pilote Suzuki qui remporte le général, Clément Desalle s'impose pour la 3ème fois consécutive à Valence.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


On notera que Paulin avait le rythme pour l'emporter, que Boog prend la mesure de sa KTM, Valentin Teillet est à sa place même si Nicholls semblait très rapide mais cela ne surprendra personne. Romain Febvre tient longtemps la tête de course dans les deux manches avant de céder à Nicholls, il avait le bon rythme lui aussi contestant les victoires à son équipier. Belle prestation de Paturel et Desprey, 4ème et 5ème en MX 2.


Manche 1- MX 2 : Nicholls, Teillet, Desprey, Febvre, Petrov


Manche 1- MX 1 : Paulin, Desalle, Soubeyras, Boog, Strijbos


Manche 2- MX 2 : Nicholls, Febvre, Teillet, Fors, Desprey


Manche 2- MX 1 : Paulin, Soubeyras, Desalle, Boog, Strijbos


Finale MX 1 - MX 2 : Boog- Desalle-Leok-Teillet-Strijbos


 


Classement final MX 1 :


1 Clément DESALLE 64 pts


2 Xavier BOOG 61


3 Tanel LEOK 50


4 Gauthier PAULIN 50


5 Kevin STRIJBOS 48


6 Cédric SOUBEYRAS 42


 


Classement final MX2 :


1 Valentin TEILLET 60 pts


2 Jake NICHOLLS 58


3 Romain FEBVRE 55


4 Benoit PATUREL 39


5 Maxime DESPREY 38


Tous les résultats


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire