Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx1 à Agueda - Pourcel remporte son 4e grand-prix

Dans Moto / Sport

Mx1 à Agueda - Pourcel remporte son 4e grand-prix

Le GP du Portugal qui s'est tenu à Agueda ce dimanche a permis à Sébastien Pourcel de montrer que les bons résultats obtenus pendant les qualifications en Espagne n'étaient pas un coup du sort.


En effet, le pilote GPKR s'est très bien accommodé des températures supérieures à 30°C. Le samedi, il décroche sa seconde pôle position de la saison ce qui lui permet de partir 4e en 1ère manche, il réussit rapidement à prendre la 3e place avec de passer en seconde position derrière Philippaerts. Malgré une belle remontée, il ne parviendra pas à disputer la 1ère place à cause d'une glissade dans le dernier tour. Dans la seconde manche, il passe le premier virage en 3e position derrière Ramon et Mackenzie. Il passe le champion en titre à mi-course et met ensuite la pression sur Mackenzie qui chute au 14e tour laissant le pilote Kawasaki filer vers la victoire.


Mx1 à Agueda - Pourcel remporte son 4e grand-prix

Sébastien Pourcel : "Cela fait du bien de gagner ici, car les deux premières épreuves n'ont pas été très bonnes pour moi. Hier j'étais une fois encore le plus rapide dans toutes les séances d'essais, et il était important de confirmer en course ces performances. J'ai pris deux bons départs, même si je suis mal sorti de la grille au second, mais avec ma pôle j'étais à l'intérieur et j'ai pu bien m'en sortir. Aujourd'hui j'ai su éviter les fautes, si ce n'est une grosse glissade dans le dernier tour de la première manche quand j'ai forcé pour rattraper Philippaerts. Je sais que je peux aller encore plus vite, mais je veux désormais être consistant dans ce long championnat et mon but est d'être au minimum parmi les cinq premiers de chaque épreuve. Pour le team aussi c'est un bon résultat, Kevin est aujourd'hui blessé et c'est important pour tout le monde de fêter un succès. Je veux dédier cette victoire, ma quatrième en GP avec Kawasaki, à M.Hoslet qui est décédé cette semaine et qui nous a beaucoup aidé avec son fils depuis que nous sommes en Belgique"


Sébastien était l'unique représentant du team GPKR dans ce GP, Kevin Strijbos étant au repos pour plusieurs semaines après avoir été opéré du pouce en début de semaine.


Pour le team KRT, le technique circuit d'Agueda a obligé Manuel Priem et Tanel Leok à batailler dur lors des 2 manches de la journée. Au premier départ, les 2 pilotes partent dans le milieu du pack. Tanel est en bagarre avec Julien Bill et Clément Desalle pour la 8e place acquise par le pilote Kawasaki. De son côté, Manuel Preim, victime d'une chute termine à la 17e place de cette première manche. Pour ce dernier, la 2e manche sera à peut prêt équivalente puisque Priem chute à nouveau dans le 2e tour.


Mx1 à Agueda - Pourcel remporte son 4e grand-prix

Tanel Leok : Aujourd'hui, les courses n'ont pas été très bonne. Je termine 8e dans la première course et je sais que je peux mieux faire. Je suis content de mon pilotage parce que j'ai été capable de pousser dur à la fin. Avec ma blessure, je n'ai pas roulé beaucoup et je n'ai pas pu m'entraîner donc j'ai directement fait les courses. Ca se passe bien mais dans les premiers tours, je n'étais pas très à l'aise. La seconde course a vraiment été mauvaise. J'ai trouvé qu'il était difficile de doubler même si j'ai vraiment tout fait pour ça mais à la fin, je ne peux faire mieux que 10e. Maintenant, je vais m'entraîner avant la Bulgarie pour être encore meilleur là-bas.


Mx1 à Agueda - Pourcel remporte son 4e grand-prix

Pour Manuel Priem, une chute en première manche l'a obligé à rouler fort pour revenir dans les points. "Je suis parti dans les 10 mais j'ai fait une petite chute. Après être reparti, j'étais dans un groupe de 8 à 9 pilotes. J'étais dans les plus rapide du groupe mais j'ai dû rouler hors trajectoire pour passer quelques pilotes et j'ai refait une petite faute et ils m'ont repassé. Ensuite, j'ai refait des fautes ce qui fait que je termine à la 17e place. Mon pilotage n'était pas trop mauvais mais j'étais surement trop agressif pour les conditions de piste : A certains endroits, il y avait du grip mais pas à d'autres. Il était facile de chuter. En 2e manche, j'ai chuté dans le 2e tour. Je n'ai pas réussi à redémarrer la moto et j'ai perdu 1/2 tour. Pourtant mes temps étaient bons et je me suis battu à la fin pour marquer 1 point. Je devais le faire pour remercier toutes les personnes de l'équipe qui travaillent dur pour moi. J'ai eu un bon feeling mais les résultats ne sont pas là. J'ai manqué de chance mais je pense que mon pilotage était bon aujourd'hui."


Prochain rendez-vous : GP de Bulgarie à Sevlievo le 11 mai.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire