Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx1 à Bellpuig - le KRT et le team GPKR vont collaborer

Dans Moto / Sport

Mx1 à Bellpuig - le KRT et le team GPKR vont collaborer

Pour les pilotes du team GPKR, le WE avait bien commencé avec les excellents chronos de Sébastien Pourcel qui réalise le meilleur temps de toutes les séances. Par contre, pour Kevin Strijbos, le samedi fût plus difficile. Une blessure au pouce l'a fait souffrir mais une dose de calmant et un strapping plus tard, il termine 6e de l'unique manche Mx1 couru ce week-end alors que Pourcel abandonne à cause de plusieurs chutes et de casse sur sa 450.


Mx1 à Bellpuig - le KRT et le team GPKR vont collaborer

Kevin Strijbos : Après Valkenswaard nous avons été bien occupés pendant deux semaines, avec différents meetings et plusieurs séances de testing pour améliorer nos performances. J'étais content de la moto ici, malheureusement je me suis blessé au pouce durant une séance d'essais libres et c'était douloureux en séance qualificative, notamment sur les sauts. J'ai pris des calmants pour les courses et on a mis du strapping sur mon pouce, qui m'a moins fait souffrir d'autant plus que la piste était boueuse. Je suis bien sorti de la grille mais ma roue arrière a patiné, si bien que j'ai perdu du temps et que j'ai du ralentir pour éviter la chute collective du premier virage. Ensuite j'ai fait ma course sans m'occuper des autres et je suis revenu en sixième position, c'est bien mieux qu'à Valkenswaard et je suis plutôt content de mon week-end. Lundi je vais rendre visite à mon docteur pour passer des radios, et voir si un os ou un ligament a été touché dans le chute


Mx1 à Bellpuig - le KRT et le team GPKR vont collaborer

Sébastien Pourcel : Hier j'ai prouvé que j'avais la vitesse pour être devant, j'ai fait le meilleur temps de toutes les séances et bien sûr c'est bon pour le moral. Ce fut différent aujourd'hui pour la course, ma roue arrière a patiné sur la grille de départ et je suis arrivé dernier au premier virage. Ensuite je suis tombé à trois reprises, ce n'était pas ma journée ! Après ma première chute je suis rentré aux pits pour changer de gants et de lunettes, je savais que la course serait difficile et je tenais à marquer des points. Malheureusement j'ai fait trop de fautes aujourd'hui, et dans ma dernière chute j'ai endommagé ma moto. Je vais passer la semaine en Espagne avec les autres pilotes français, pour préparer le prochain GP du Portugal. Le week-end n'a pas été bon au niveau des résultats, mais je reste optimiste pour les GP à venir car je connais mon niveau et cela va bien finir par sourire


Du côté du KRT, les hommes en vert marquent tous les 2 des points. Tanel Leok se qualifie en 5e position. Une chute dans l'unique manche de la journée obligera Leok a roulé dans le paquet afin de revenir dans les points.


Mx1 à Bellpuig - le KRT et le team GPKR vont collaborer

Tanel Leok : Le départ a été bon mais dans le 2e virage, j'ai heurté une balle de paille et je me suis retrouvé coincé un peu. Je termine le premier tour en 7e position et remonte 4e dans le second tour. Mais j'ai fait une faute et je suis tombé. Je suis re-tombé en me relevant et j'ai à nouveau heurté ma mauvaise épaule. Les conditions étaient très dangereuses parce que l'on ne voyait pas ce qu'il y avait sous l'eau. Je termine finalement 5e donc je suis satisfait et je trouve que je n'ai pas mal roulé.


Mx1 à Bellpuig - le KRT et le team GPKR vont collaborer

Manuel Priem a dû se battre dans le pack après un mauvais départ. Sur la grille de départ, les conditions étaient très mauvaises. Je ne voyais rien du tout. J'ai du partir dans les derniers et à la fin du premier tour, j'étais déjà revenu 15e car il y a eu beaucoup de chutes. Au 2e tour, Aigar Leok a chuté à l'intérieur d'un virage et Pourcel à l'extérieur. Je suis passé au milieu mais je suis aussi sortie de la piste. Après ça, j'ai roulé pour moi et je termine 15e. Rouler aujourd'hui était un peu du Poker. René, mon mécanicien m'a dit que mes chronos étaient bons. Maintenant, je me tourne vers le Portugal où j'ai fait mon meilleur résultat la saison passée.


Le développement de la KX450F-SR étant la priorité numéro un pour les teams officiels Kawasaki en catégorie MX1, les 2 teams vont maintenant collaborer plus étroitement afin d'échanger un maximum d'informations techniques. Le pilote Belge Kevin Strijbos du team GPKR sera le premier bénéficiaire de cet effort commun aux deux teams.


Steve Guttridge, le manager Européen du programme compétition Kawasaki. explique : Après Valkenswaard nous avons souhaité améliorer nos résultats en MX1. Nos deux teams officiels MX1 – GPKR et KRT – vont désormais travailler en collaboration, pour donner à nos pilotes le meilleur matériel possible afin de renforcer leur confiance et de ce fait je suis sûr que leurs résultats vont s'améliorer.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire