Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX1 à Bellpuig - Philippaerts et Coppins marquent de gros points

Dans Moto / Sport

MX1 à Bellpuig - Philippaerts et Coppins marquent de gros points

La piste de Bellpuig, cadre du Grand Prix d'Espagne depuis maintenant plus de dix ans, était en parfaite condition samedi pour les qualifications. Auteur du 6e et du 8e temps, David Philippaerts et Joshua Coppins étaient loin d'imaginer un lendemain aussi pluvieux !


Mais la pluie viendra tout perturber le dimanche, en tombant dès 4 heures du matin pour ne pas stopper avant 16 heures dégradant la piste au fil de la journée, et avec de grandes mares d'eau en de nombreux endroits il était carrément impossible pour les pilotes de savoir ou ils posaient leurs roues. Second et 4e de la première manche, David Philippaerts et Joshua Coppins peuvent se satisfaire d'un bon résultat dans des conditions de course aussi dantesques. L'Italien signe là son meilleur résultat sur une Yamaha. 5e au premier tour, David accèdera à la 2e place à mi-course, alors que son coéquipier fera le chemin inverse de la 3e à la 4e position à l'arrivée.


MX1 à Bellpuig - Philippaerts et Coppins marquent de gros points

David Philippaerts : Je suis très heureux de mon GP en Espagne. Après le crash du départ, je ne m'attendais surtout pas à terminer deuxième. La Yamaha est si facile à piloter que je me suis régalé malgré les conditions. Occuper la 3e place du provisoire me plait beaucoup pour un début de saison. J'ai commencé la saison dernière par un double zéro et cette année, je la commence par un podium. j'étais prêt pour la 2e manche et j'étais aussi prêt à me rallier à la majorité des pilotes qui ne souhaitait pas rouler. C'est vrai que c'était assez dangereux de rouler dans ces conditions car la moto manquait d'adhérence dans la boue. Ceci dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler ce week-end en Espagne.


MX1 à Bellpuig - Philippaerts et Coppins marquent de gros points

Joshua Coppins : Quel week-end surréaliste ! Dans ces conditions, il vous suffit de rouler sans se poser trop de question. Il n'y a pas de stratégie à adopter. Il vous suffit d'avoir un peu de chance, mais en même temps il faut être malin et ne pas commettre trop d'erreurs ou de mauvaises décisions. Samedi, c'était complètement différent et j'avais espoir qu'il pleuve le lendemain pour que la course soit plus technique. C'est ce qui s'est passé. Une 6e et une 4e place pour les deux premiers GP de l'année, c'est pas si mal que ça. Le week-end prochain, nous serons au Portugal mais en attendant, il faudra trouver un endroit sur la route pour tout nettoyer.


La seconde course MX1 sera annulée, la piste devenant impraticable compte tenu des pluies incessantes et des courses précédentes. Les pilotes unanimes décideront de ne pas partir pour la 2e course de la journée. Rendez-vous le week-end prochain pour la 3e épreuve de la saison qui se tiendra au Portugal.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire