Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX1 à Bellpuig - Philippaerts et Coppins marquent de gros points

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

MX1 à Bellpuig - Philippaerts et Coppins marquent de gros points

La piste de Bellpuig, cadre du Grand Prix d'Espagne depuis maintenant plus de dix ans, était en parfaite condition samedi pour les qualifications. Auteur du 6e et du 8e temps, David Philippaerts et Joshua Coppins étaient loin d'imaginer un lendemain aussi pluvieux !


Mais la pluie viendra tout perturber le dimanche, en tombant dès 4 heures du matin pour ne pas stopper avant 16 heures dégradant la piste au fil de la journée, et avec de grandes mares d'eau en de nombreux endroits il était carrément impossible pour les pilotes de savoir ou ils posaient leurs roues. Second et 4e de la première manche, David Philippaerts et Joshua Coppins peuvent se satisfaire d'un bon résultat dans des conditions de course aussi dantesques. L'Italien signe là son meilleur résultat sur une Yamaha. 5e au premier tour, David accèdera à la 2e place à mi-course, alors que son coéquipier fera le chemin inverse de la 3e à la 4e position à l'arrivée.


MX1 à Bellpuig - Philippaerts et Coppins marquent de gros points

David Philippaerts : Je suis très heureux de mon GP en Espagne. Après le crash du départ, je ne m'attendais surtout pas à terminer deuxième. La Yamaha est si facile à piloter que je me suis régalé malgré les conditions. Occuper la 3e place du provisoire me plait beaucoup pour un début de saison. J'ai commencé la saison dernière par un double zéro et cette année, je la commence par un podium. j'étais prêt pour la 2e manche et j'étais aussi prêt à me rallier à la majorité des pilotes qui ne souhaitait pas rouler. C'est vrai que c'était assez dangereux de rouler dans ces conditions car la moto manquait d'adhérence dans la boue. Ceci dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler ce week-end en Espagne.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

MX1 à Bellpuig - Philippaerts et Coppins marquent de gros points

Joshua Coppins : Quel week-end surréaliste ! Dans ces conditions, il vous suffit de rouler sans se poser trop de question. Il n'y a pas de stratégie à adopter. Il vous suffit d'avoir un peu de chance, mais en même temps il faut être malin et ne pas commettre trop d'erreurs ou de mauvaises décisions. Samedi, c'était complètement différent et j'avais espoir qu'il pleuve le lendemain pour que la course soit plus technique. C'est ce qui s'est passé. Une 6e et une 4e place pour les deux premiers GP de l'année, c'est pas si mal que ça. Le week-end prochain, nous serons au Portugal mais en attendant, il faudra trouver un endroit sur la route pour tout nettoyer.


La seconde course MX1 sera annulée, la piste devenant impraticable compte tenu des pluies incessantes et des courses précédentes. Les pilotes unanimes décideront de ne pas partir pour la 2e course de la journée. Rendez-vous le week-end prochain pour la 3e épreuve de la saison qui se tiendra au Portugal.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire