Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx1 à Dublin : Philippaerts toujours leader

Dans Moto / Sport

Mx1 à Dublin : Philippaerts toujours leader

Tout nouveau, le circuit de Fairyhouse n'a pas tellement réussi aux pilotes Yamaha. Avec deux 4e place, David Philippaerts termine tout de même 4e du général et il conserve du même coup l'avantage au provisoire avec 5 petits points sur le Champion du Monde en titre, Steve Ramon. En revanche, Dublin ne sera pas un souvenir impérissable pour Joshua Coppins qui termine 9e en première manche. Mais il sera rapidement contraint à l'abandon dans la seconde ne marque que 12 points.


Ainsi, le néo-zélandais perd deux places et se retrouve sous la joute de Sébastien Pourcel. Au provisoire Constructeurs, Yamaha occupe toujours les commandes.


David Philippaert : "Je n'ai pas trouvé de bonnes trajectoires dans la 1ère course et j'ai perdu du temps à cause de ça. J'ai pris un peu de temps pour observer les autres et j'ai finalement trouvé le rythme afin d'être plus rapide. J'ai été fort à la fin et j'ai pu passer Ramon à 2 tours du drapeau. Les choses se sont mieux passées au départ de la 2nd manche mais la piste s'est empirée et est devenue dangereuse. Nous avons eu quelques soucis avec la moto donc finir dans le top 5 était un bon résultat. De Dycker est revenu sur moi quand j'étais 3e et je n'ai pas voulu qu'il me touche. Je ne voulais pas prendre de risque. 4e au général n'est pas le meilleur résultat possible mais je le trouve pas trop mal parce que la piste était difficile et il était facile de faire des fautes. Maintenant, je me tourne vers Lierop et je veux être en bonne forme là-bas. C'est une très difficile année parce chaque GP est très ouvert. Faenza sera une difficile course finale."


Mx1 à Dublin : Philippaerts toujours leader


Josh Coppins : "J'ai du mal à trouver les mots. Pour les trois ou quatre dernières courses, j'ai l'impression que les gens n'ont pas vraiment vu le vrai «moi» pour plusieurs raisons. Je suis bien parti dans la première course, mais Barragan ou quelqu'un d'autre m'a touché à l'intérieur et je suis tombé à l'extérieur de la piste. Ensuite, j'ai bien roulé et je suis revenu de l'avant-dernière place à la neuvième. La deuxième manche était similaire. Je suis de nouveau tombé alors que je n'étais pas dans une mauvaise position. Lorsque nous sommes arrivés au 1er saut, un coureur m'a touché dans l'air. Il a ensuite rebondi sur moi et je suis sortie de la piste. Mais ça a endommagé ma moto. La roue avant était bloquée donc j'ai dû repasser aux stands mais il y avait trop de dommages donc j'ai abandonné. Avec le recul ma qualification aurait dû être meilleure. Après la République tchèque je voulais venir ici et prendre du plaisir."


Mx1 à Dublin : Philippaerts toujours leader


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire