Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx1 à Lierop : De Dycker second, Ramon perd du terrain

Dans Moto / Sport

Mx1 à Lierop : De Dycker second, Ramon perd du terrain

Le titre de champion du monde Mx1 n'aura rarement été aussi disputé. A 2 GP de la fin, seul 5 points séparaient Philippaerts, le leader, et Ramon, le champion en titre. Le sable de Lierop était le théâtre ce week-end de courses très disputées. Si Ken De Dycker, s'en sort en prenant la 2nd place du général après une victoire en seconde manche, Steve Ramon a perdu 9 nouveaux points. Mais dans le même temps, De Dycker revient sur les 2 hommes de tête.


Le titre se jouera donc à Faenza entre ses 3 hommes. Ramon compte désormais 14 points de retard alors que De Dycker est à 25 longueurs de Philippaerts.


Mx1 à Lierop : De Dycker second, Ramon perd du terrain

Ken De Dycker : "C'est un bon jour pour moi. J'ai fait un bon départ en 1ère manche et j'ai rapidement roulé en tête sans trop forcer mais quand Marc De Reuver m'a passé, j'ai tenté de le suivre sans faire de faute mais j'ai perdu ma concentration et je suis sortie de la piste ce qui m'a pris du temps pour repartir. J'ai fait un autre bon départ et à partir de la mi-course, les gens ont commencé à fatiguer mais moi j'ai bien roulé. Beaucoup ont fait des fautes et j'ai pu gagner. Je savais que se serait une course difficile mais je suis très content de gagner une manche et d'être sur la 2nd place finale. Je reprends du même coup des points à ceux qui me précèdent au championnat même si j'aurai pu en prendre plus sans faire cette faute en première manche."


Mx1 à Lierop : De Dycker second, Ramon perd du terrain

Steve Ramon : "J'ai fait un très bon départ en 1ère manche à la seconde place derrière Nagl mais je n'ai pas réussi à trouver un bon rythme. Sur ce type de piste, il faut avoir une bonne vitesse mais cela prend de l'énergie. Je luttais trop. J'ai fait un super 2e départ mais dès le début, j'ai fait une ou deux petites fautes ce qui a permis à quelques pilotes de me doubler. Mon pilotage était un peu meilleur mais sur un saut, j'ai chuté par dessus le guidon. J'ai eu du mal à repartir donc j'ai perdu pas mal de temps. C'est toujours difficile de retrouver le rythme après une chute mais ici, c'est vraiment très compliqué. J'espère faire un meilleur résultat le week-end prochain en Italie."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire