Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx1 à Lommel : Philippaerts en difficulté

Dans Moto / Sport

Mx1 à Lommel : Philippaerts en difficulté

Cela n'a pas été un bon jour pour David Philippaerts. Il prend la 15e place de la première manche et la 6e de la seconde sur une piste qu'il dit être la plus dure qu'il est jamais roulé. Un incident avec Ken De Dycker le fait chuter au premier tour. Il parvient à revenir 15e ce qui lui fait perdre la tête du championnat au dépend de Steve Ramon pour 1 point. En seconde manche, Philippaerts s'est battu avec son rivale pour le titre mais au drapeau à damier, le Belge était de nouveau devant ce qui agrandit l'écart d'un point supplémentaire.


De son côté, Coppins termine 7e du général après une 5e et une 8e place. Coppins n'a pas pu s'entrainer correctement en raison d'une grippe en début de semaine. Partie dans le top 10 de la première manche, il parvient à bien remonté. Mais dans la seconde, une collision avec Mackenzie lui enlève tout espoir de top 5. Au général, il pointe 3e à 17 points du nouveau leader. Tout reste à faire.


Mx1 à Lommel : Philippaerts en difficulté

Joshua Coppins : "J'étais grippé cette semaine et c'était très frustrant en sachant que la course la plus dure de la saison approchait. D'une façon générale, mes courses ont été très moyennes, je le reconnais compte tenu de ma forme physique. Pour être Champion du Monde, on se doit d'être le meilleur. C'est un peu la démarche inverse que j'ai eu en 2e manche avec Billy Mackenzie. J'ai un peu forcé le passage et c'était un peu idiot de ma part. J'étais un peu fatigué et j'ai mal calculé. J'en suis désolé pour lui. En revanche ma première manche fut correcte. J'ai pu roulé à 75% de mes possibilités. Le week-end prochain, nous serons à Loket et j'espère être à 100% dans la course."


Mx1 à Lommel : Philippaerts en difficulté

David Philippaerts : "C'était une dure journée pour moi. En première manche, je me suis fait accrocher par de Dycker et je termine bien loin à la 15e place après avoir tenté le tout pour le tout pour revenir. J'étais si fatigué en 2e manche que je n'ai pas pu suivre le rythme des meilleurs. Je termine à la 6e place mais à plus de 42 secondes du vainqueur. C'était trop pour consolider la tête du provisoire. Du coup, je rétrograde à la seconde place mais je reste dans la course. Il reste quatre épreuves avant la fin et c'est maintenant que tout doit se gagner."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire