Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx1 à Lommel : Pourcel dans le rythme termine 6e

Dans Moto / Sport

Mx1 à Lommel : Pourcel dans le rythme termine 6e

Le GP de Belgique s'est tenu sur le circuit de Lommel remplaçant la légendaire piste de Namur. De ce fait, la majorité des pilotes découvrait cette piste même si elle fait partie des circuits d'entraînement les plus réputés en Belgique. Cette piste en sable pose souvent des problèmes aux pilotes ce qui a de nouveau était le cas cette année.


Malgré ça, Sébastien Pourcel a pour la 1ère fois de sa carrière était dans le rythme des meilleurs spécialistes. Ainsi, il prend la 3e place sur la grille à une demi seconde du pôleman : Marc de Reuver. Mais en 1ère manche, 2 chutes viendront émaillés la belle course du français qu'il termine 7e. La seconde manche fût un peu meilleur puisqu'il termine 4e lui faisant rater le podium final pour 5 points. Au classement provisoire, Pourcel est 6e avec 306 points.


Tanel Leok, du KRT, prend la 4e place des essais qualificatifs. Mais la course ne se passera pas aussi bien. Un problème d'alimentation d'essence à 3 tours de la fin lui fera perdre de nombreuses places. Il termine finalement 18e de la première manche. Une chute en seconde manche ne lui permet pas de faire mieux que 13e. Avec 11e points, il se classe 15e du GP et pointe 9e du championnat du monde.


Quant à Manuel Priem, après une 15e place sur la grille, il parvient à revenir 10e en première manche. Une chute collective lui fait perdre beaucoup de temps en seconde manche qu'il termine 19e. Avec 13 points, il se classe 14e du GP de Belgique.


Mx1 à Lommel : Pourcel dans le rythme termine 6e

Sébastien Pourcel : "Je suis content de la façon dont j'ai roulé ce week-end, même si je suis tombé à plusieurs reprises. J'étais rapide et je jouais bien avec le circuit sans m'épuiser de trop, maintenant comme tout le monde j'ai chuté. En première manche je pars neuvième et je reviens assez vite quatrième derrière le trio de tête, sans chercher à les attaquer. Je savais que la fin de course serait difficile, je gardais de l'énergie pour attaquer en fin de manche mais deux chutes me coutent la victoire. Le second départ fut moins bon, il m'a fallu trois tours pour prendre mon rythme et ensuite je suis remonté mais deux chutes m'ont fait perdre du temps. Les évènements de fin de course m'ont bien aidé, pour une fois ! J'ai mieux roulé en première manche qu'en seconde, mais c'est en seconde que je fais mon meilleur résultat, en allant doubler Ramon dans le dernier tour. Si on m'avait dit en début d'année que je roulerais aussi bien ici j'aurais signé de suite, le travail paye et c'est encourageant pour l'avenir."


Mx1 à Lommel : Pourcel dans le rythme termine 6e

Tanel Leok : "Mon départ n'a pas été très bon dans la 1ère manche mais j'ai fait un bon premier tour et j'ai doubler beaucoup de gars. Mon pilotage était très bon avant que j'ai un problème avec la moto et si ça n'était pas arrivé, je pense que j'aurai pu rouler avec les hommes de tête car je roulais très vite mais ça n'a pas été la cas. Je suis mieux sortie de la grille lors du 2e départ mais dans le premier tour, j'ai heurté la roue arrière de Pourcel et j'ai chuté. Quand j'ai redémarré la moto, j'ai dû repartir dernier mais l'écart était trop important et je n'ai pas pu faire mieux que 13e."


Mx1 à Lommel : Pourcel dans le rythme termine 6e

Manuel Priem : "J'ai fait un assez mauvais week-end. Je n'ai pas réussi à rouler comme je sais que je peux faire. Ce style de piste est ma spécialité mais lors de toutes les manches d'essais, j'ai chuté et encore ce matin au warm-up. Donc mentalement, je n'étais pas au mieux. Au premier départ, je pars autour de la 20e place et mon pilotage était meilleur mais pas aussi bon que je l'aurai souhaite. Malgré ça, je termine 10e. J'ai pris un meilleur départ dans la 2e course en partant dans le top 15. Mais au 2e virage j'ai chuté avec 6 ou 7 autres pilotes. Après ça, il a était difficile de revenir. 19e était le mieux que je pouvais faire."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire