Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx1 à Mallory Park : De Dycker prend la seconde place du jour

Dans Moto / Sport

Mx1 à Mallory Park : De Dycker prend la seconde place du jour

Ken de Dycker et Steve Ramon ont réalisé une première manche idéale, trustant les 2 premières marches du podium. Mais la seconde course ne fût pas aussi bonne pour les 2 pilotes Suzuki. Mais au final, Ken de Dycker termine 2e du grand prix tandis que Ramon échoue au pied du podium à égalité de point avec David Philippaerts.


Au général provisoire, Steve Ramon conserve sa 2nd place mais ne reprend aucun point au pilote Yamaha. De son côté, le bon résultat de De Dycker lui permet de ravir la 3e place à Joshua Coppins. Mais la saison est encore longue.


Ken de Dycker : "Je suis vraiment heureux de terminer 2nd du général. Cela fait beaucoup de bien. Tout c'est bien passé pour moi cette semaine et cela récompense tout mon travail et celui de l'équipe. J'ai fait un bon départ en 1ère manche mais De Reuver et Philippaerts sont venu à côté de moi et je n'ai pu éviter la moto de De Reuver et nous sommes tombés. Je suis repartie avec Philippaerts et nous sommes bien revenu à travers le paquet. Nous étions 2e et 3e et nous revenions sur Ramon. Et quand il est tombé, j'ai pu le passer dans le dernier tour. Je savais que je pouvais le passer à ce virage ce que j'ai réussi à faire. Je n'ai pas fait un aussi bon départ en 2nd manche et j'ai eu du mal à trouver les trajectoires et à doubler les autres pilotes. Desalle est tombé devant moi et je n'ai pu l'éviter. J'ai à nouveau perdu du temps ici. Je pense que j'étais tendu parce que je voulais faire aussi bien mais je n'ai pas réussi à faire mieux que 6e."


Mx1 à Mallory Park : De Dycker prend la seconde place du jour


Steve Ramon : "Je n'ai pas réussi à reprendre de point à Philippaerts aujourd'hui mais ce n'était pas possible. Je suis partie 2e de la 1ère manche mais dans le 3e virage, Mackenzie m'a bloqué un peu et je me suis retrouvé 3e mais mon pilotage était bon et j'ai pu trouver de bonnes trajectoires pour me retrouver à la première place. Ken m'a rattrapé dans le dernier tour et je voulais défendre ma place en prenant l'intérieur des virages mais Ken a été plus rapide et il m'a passé. C'est frustrant quand quelqu'un vous passe dans le dernier tour mais je suis satisfait par cette seconde place. J'ai fait un 2e bon départ et j'étais derrière Barragan mais après 15 minutes, je me suis senti fatigué et j'ai eu quelques crampes dans tout le corps. Ce n'était plus possible de rouler à 100 % Je n'aime pas voir les autres pilotes me passer mais il ne fallait pas chuter donc je sais que j'ai fait ce qu'il fallait."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire