Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx1 à Mallory Park : Philippaert garde la tête en terminant 3e

Dans Moto / Sport

Mx1 à Mallory Park : Philippaert garde la tête en terminant 3e

Le week-end s'est plutôt bien déroulé pour David Philippaerts tandis que Joshua Coppins a connu un dimanche plein de malchance.


Pourtant mal classé aux essais (14e), David Philippaerts réalise une belle performance en première manche : Une chute dans le premier tour l'oblige à repartir dernier mais le pilote Yamaha parvient à bien remonter jusqu'à la seconde place. Mais une perte de puissance en fin de manche aura raison de sa superbe remontée qu'il conclu finalement à la 5e place. La seconde manche se déroule un peu mieux pour Philippaerts puisqu'il termine 3e.


Mx1 à Mallory Park : Philippaert garde la tête en terminant 3e

David Philippaerts : Mon but de l'hiver était de terminer chaque grand prix dans le top 5 et je suis content parce que depuis le premier round à Valkenswaard, j'ai été sur le podium à chaque fois. J'étais 14e aux essais mais le samedi est un autre jour par rapport au dimanche. J'ai changé un peu la moto pendant le warm-up et ça été parfait pour les courses. Ca a été un peu comme à Mantova pour moi. Je suis tombé au 1er virage et après, j'ai poussé fort pour revenir. La chute était stupide et elle m'a ruiné les chances d'être sur le podium mais je suis content d'être dans le top 5 après ce retour. Je suis satisfait de mon pilotage. La piste était plus difficile le samedi qu'aujourd'hui et je pouvais voir que mes chronos étaient rapides. J'ai eu quelques douleurs dans la cage thoracique en 2e manche et j'ai pris les choses plus facilement. J'étais plus rapide tour après tour et j'ai seulement doublé 2 pilotes. J'aime beaucoup le prochain circuit en France, c'est là que j'ai eu ma première victoire de GP et j'espère que je vais continuer à avoir de bons résultats.


Joshua Coppins, qui a testé de nouvelles fourches s'est qualifié en 10e position. Mais de nombreuses chutes dans chaque manche ont anéanti ses espoirs de bons résultats avec une 11e place au général perdant du même coup sa 3e place du podium provisoire.


Mx1 à Mallory Park : Philippaert garde la tête en terminant 3e

Joshua Coppins : "Une journée de malchance. J'ai fait un mauvais saut dans la première manche et quelqu'un avec une Kawasaki est venu me pousser. J'étais environ 15 et j'ai chuté. Je suis repartie dernier et j'ai pris un faux point mort me faisant reculer au classement une nouvelle fois. J'ai tout de même réussi à revenir 11e. Dans la seconde course, je suis bien parti mais Freibergs est tombé sur un petit saut dans le 2e virage. J'étais engagé dans le virage et j'ai du sauter derrière lui. J'ai dû m'arrêter pour débloquer la fourche. Je suis repartie dernier pour revenir 14e. Au final, j'aurai pu faire beaucoup mieux. C'est un très mauvais jour et je suis très déçu. Je dois absolument mieux me qualifier pour faire de meilleur départ mais j'ai été malchanceux. Je dois juste continuer à travailler."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire