Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx1 à Mallory Park - Tanel Leok fête dignement son anniversaire

Dans Moto / Sport

Mx1 à Mallory Park - Tanel Leok fête dignement son anniversaire

Le week-end anglais démarrait très bien pour Sébastien Pourcel auteur de la pôle position. Une 1ère place sur la grille qui ne fût pas une surprise puisque le français bouclait tous les essais du samedi en tête sur une toute nouvelle piste spécialement créée à Mallory Park. Malheureusement Sébastien n'aura pas réussi à concrétiser cette bonne place sur la grille.


Victime d'un incident avec Phillipaerts, le pilote GPKR n'aura pas boucler un tour de la 1ère manche. La seconde manche sera plus positive puisque Sébastien termine 2e derrière Barragan.


Mx1 à Mallory Park - Tanel Leok fête dignement son anniversaire

Sébastien Pourcel : "J'ai pris un bon départ en première manche, j'étais troisième lorsque j'ai abordé le second virage. Juste avant celui-ci il y avait un petit saut sur lequel j'ai calé mon moteur, perdant quelques secondes. Malheureusement Philippaerts m'a sauté sur la main et a endommagé ma moto, si bien que pour la quatrième fois de l'année je n'ai marqué aucun point. Au second départ j'étais quatrième, mais je n'ai pas pris un bon rythme et plusieurs pilotes m'ont doublé au cours du premier tour. J'ai étudié les trajectoires dans la mesure ou la piste n'avait pas grand chose à voir avec celle sur laquelle j'avais roulé le matin, et dans la seconde partie de course j'ai doublé la majorité de mes rivaux sans aller toutefois aussi vite que je l'aurais voulu. Je termine la manche second derrière Barragan, ce n'est pas vraiment le résultat que j'attendais en venant ici et j'espère simplement que cela ira mieux en France. J'irais là-bas sans pression, et je prendrais ce GP comme un autre, en essayant simplement d'y donner le meilleur de moi même"


Mx1 à Mallory Park - Tanel Leok fête dignement son anniversaire

De son côté, Tanel Leok a dignement fêté son anniversaire lors de cette 6e épreuve du championnat. En terminant 5e de l'épreuve, l'estonien réalise sa meilleure performance de l'année. "La première course s'est bien passée. J'ai bien roulé et j'ai pu rouler fort. Et puis une pierre est venue heurter et endommager mon échappement. J'ai perdu pas mal de puissance et dans ces circonstances, je suis content d'avoir fini 6e. La seconde manche s'est mieux déroulée, la piste était bonne et mon pilotage aussi. Je termine 5e mais la seconde place était possible. A 3 ou 4 tours de l'arrivée, j'ai fait une petite faute et j'ai dû doubler quelques pilotes. J'ai réussi à passer Mackenzie dans le dernier tour mais la course était trop courte. Je me sens de mieux en mieux avec mon genou et maintenant, je suis capable de rouler dans les 2 courses et plus je passe de temps sur la machine et mieux je me sens. A partir de maintenant, je veux finir dans le top 5 chaque semaine. Pour cela, je dois faire de bons départs et pousser dur dès le début des manches."


Mx1 à Mallory Park - Tanel Leok fête dignement son anniversaire

Pour Manuel Priem, le week-end fût quelque peu difficile. Une collision au premier virage de la première manche a causé quelques troubles physique à Priem qui termine seulement 12et 14e, bien loin des performances voulues par le belge. "Dans la première course, je suis parti autour de la 15e place mais dans le 1er virage, quelqu'un est venu me taper dans le dos avec son guidon et cela fait très mal. J'ai essayé de faire du mieux possible et je termine 12. Mon pilotage n'était très bon mais beaucoup de pilotes ont fait des fautes et j'ai pu les doubler. J'ai pris un anti-douleur avant le 2e départ mais je me sentais étrange, presque engourdie. Je pars 6e mais je n'ai pas réussi à bien piloter et je me suis retrouvé dans le pack à la 14e place. Cela n'a pas été un bon jour pour moi, je vais maintenant me concentrer sur la prochaine épreuve".


Une prochaine épreuve qui se déroulera le 15 juin à Saint Jean D'Angely en France.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire